quel MBP13 choisir

mordez

Membre confirmé
9 Février 2010
13
0
Bonjour a tous
comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai patienter depuis le mois de janvier pour switché et je souhaite acheter le MBP13 (decu de ne pas avoir de i5 mais bon..)
d'apres vous est-ce que un processeur legerement plus puissant et 70GB de plus sur le disque dur vallent 300€ de plus ??
mon utilisation sera bureautique internet et photoshop
merci pour vos avis
 
Non, moi je te conseille le premier. Au pire, tu achetera un dd après saturation. Tu verra aucune diff pour ton utilisation
 
Le blanc , avec la difference tu as de quoi te payer mémoire , apple care , et encore d'autres bricoles ,
le tout suffisant largement pour ton usage .
Effectivement pour qui n'est pas "gamer", le MB reste intéressant par rapport au prix/prestation de la version pro. Pour illustrer le propos, j'ai obtenu mon MB unibody blanc 4 Go pour 835.- €.
 
Le blanc , avec la difference tu as de quoi te payer mémoire , apple care , et encore d'autres bricoles ,
le tout suffisant largement pour ton usage .

j'adore la coque allu du MBP et je trouve que simplement au niveau design cela vaut le coup d'ajouter 200€

merci a tous pour vos réponses
 
Le blanc , avec la difference tu as de quoi te payer mémoire , apple care , et encore d'autres bricoles ,
le tout suffisant largement pour ton usage .

+1 :)
 
@ Mordez : t'as bien raison, la coque alu et le clavier éclairé, c'est tout bon ;)

je m'apprête à acheter le 13" en version standard pour la modique somme de 1010€ (vive les réductions étudiant...).

Utilisation : photo avec aperture, musique (logic & traktor essentiellement), un peu de montage video, un peu de tout quoi, mais pas à un niveau pro : pas besoin de séquencer 36000 pistes ou de bidouiller du RAW à la chaine, pas de montage HD. (du moins, pas encore).

Question : la différence de procos :
2,4 vs 2,66 : y a t'il une différence de mémoire cache L2? Une différence de FSB?

Si la seule différence tient à 266 MHZ, en avant pour le modèle de base.
 
Aperture 3 sur le 13" avec 4GB et sa 320M, ça tournera correctement d'après vous ?

Ça donnait quoi avec la 9400M - si on part du principe que la puce actuelle est légèrement meilleure.

Merci.
 
Je travaille sur Aperture 3 et ça fonctionne assez bien. L'emploi de modules externes reste assez lourd sur ma configuration.
 
Merci Tox ;)

Oui, c'est le "assez bien" qui me fait peur. Enfin, ça ne me surprend pas ! Dilemme, dilemme.
Dans mon usage, seule la photo nécessite une puissance graphique correcte ce qui est rarement le cas avec les puces à mémoire partagée... Et j'ai absolument besoin d'une solution portable donc 13" (+ écran externe).
Arf, j'attendais vraiment une partie graphique "à la hauteur" dans le nouveau MBP 13" :(

@+
 
Plus que la partie graphique, ce sont les temps de chargement qui restent assez long par rapport à toutes les autres applications que j'emploie. Il faut dire que les photos pèsent aussi plus de 20 Mo.
 
Ah, remarque intéressante Tox dans la mesure où je voulais équiper le MBP d'un SSD...
Une bibli de travail sur le disque interne et une bibli de stockage sur un de mes DDE FW.
Ouais, à voir...
 
Ah, remarque intéressante Tox dans la mesure où je voulais équiper le MBP d'un SSD...
Une bibli de travail sur le disque interne et une bibli de stockage sur un de mes DDE FW.
Ouais, à voir...

Le SSD changera tout, tu ne le regretteras pas.
Crois-moi ;)
 
Oui j'ai eu lu ton impression exposée sur ton blog ;)