Quel meilleur écran 19 CRT du moment?

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut à tous,

Je désire acheter un écran CRT (pour quelques temps encore!), mais je ne sais plus quoi penser, je voulais acheter le top de IIYAMA, le HM903DT, mais j'ai vu pas mal de remarques négative sur lui.
Je suis graphiste et souhaite avoir un bon écran pour faire de la retouche, mise en page... (mais pas un barco non plus!).

Avez-vous des références.

Merci à vous

Romek
 
Salut,

j'ai dû remplacer mon Apple studio (gris/blanc) et j'ai pris un LLyama 19 HM 903 DT Vision master pro truc chouette et franchement je trouvais l'Apple meilleur. Je trouve que le LLyama manque de subtilité et de finesse ds le réglage du contraste et la définition est limite.
Et pour choisir je te souhaite bon courage, car je trouve que c'est pas facile de s'y retrouver.

frown.gif
 
J'ai le même problème que toi. Actuellement j'ai un IIYAMA et je ne sais pas si c'est qu'il est peut-être vieux ou quoi, mais je bosse dessus au travail depuis juillet et j'ai des maux de tête très régulièrement, il "vibre" ou scintille (pas d'appareil pouvant provoquer autour) et dans certains cas les lignes sont déformées par les fenêtres en arrière-plan, c'est désagréable, souvent l'impression que l'écran n'est pas droit, dans Illustrator particulièrement (plus difficile à décrire qu'à voir...).
Plusieurs personnes me l'ont fait remarquer.
Je cherche du Sony, j'ai un 19" depuis 97 chez moi et il ne bouge pas... (Multiscan400PS). Si quelqu'un connait un bon modèle actuel de bon niveau... pour du graphisme.
 
J'utilise un LaCie electron blue IV a9 pouces comme écran et il fait très bien le travail. Partout ou je vais, je suis au Québec en passant, beaucoup d'artisan des arts graphique utilisent les écrans de La Cie. Réputé pour le rendu des couleurs, bonne résolution, bref pour le moment pas de problème et jamais entendu de soucis de la part de quelqu'un d'autre non plus.
Je ne connais pas vraiment IIYAMA non plus alors pour comparer je ne sais pas trop.

Voila mon point de vue.
 
Même remarque pour le La Cie dont je n'ai vu que des commentaires positifs de graphistes.
Il me semble, par contre, au vu des caractéristiques, que le La Cie est basé sur les même tube/architecture que le Nec/Mitsubishi 930 SB (existe aussi en noir-930 SB bk), la casquette en moins qui est pas mal moins cher.

Qq'un peut confirmer ?
 
christ007 a dit:
J'utilise un LaCie electron blue IV a9 pouces comme écran et il fait très bien le travail. Partout ou je vais, je suis au Québec en passant, beaucoup d'artisan des arts graphique utilisent les écrans de La Cie. Réputé pour le rendu des couleurs, bonne résolution, bref pour le moment pas de problème et jamais entendu de soucis de la part de quelqu'un d'autre non plus.
Je ne connais pas vraiment IIYAMA non plus alors pour comparer je ne sais pas trop.

Voila mon point de vue.

J'utilise depuis 3 ans un LaCie Electron Blue ll de 22" et franchement c'est de loin le meilleur écran que j'ai utilisé.
Impeccable d'un coin à l'autre, sans distorsions et couleurs impeccables grace au blue eye calibrator.
Rapport qualité/prix je dirais que c'est le meilleur écran pour le graphisme que je connaisse.
smile.gif

Bonne chance
up.gif
 
Hello

Quand j'ai eu mon Mac, un copain m'a prêté un Apple Studio 17". La qualité d'affichage était excellente, très précis, c'était le bonheur.
J'ai cherché un écran 19" à m'acheter, et j'ai pris un Iiyama HM903DT. Cet écran était partout bien noté et recommandé. Arrivé chez moi, il était flou, c'était terrible. Impossible de travailler dessus. Plus tard, j'ai lu sur des forums que plusieurs utilisateurs de Mac avaient eu ce problème. Apparemment l'écran est plus performant sur un PC que sur un Mac, mais je ne m'explique pas trop ce phénomène.
Ensuite j'ai pris un LaCie electron 19 blue III, et après deux retours au fabriquant pour cause de qualité défectueuse, j'ai enfin eu un écran qui marche. Et je dois dire qu'il marche plutôt bien. Pas aussi précis que l'Apple Studio 17" que j'avais avant, mais très bien quand même.
Je pense que LaCie est un bon choix.
 
Hello,
moi je suis photographe, et j'ai un 19" Daewoo 907D qui est très bien...
des images très belles bien définies et de belles couleurs....
En plus je l'ai pas payé cher....250 euros !!!! neuf.....
Voilà good luck !
good choice....!
up.gif
wink.gif