quel memoire disque dur prendre mardi?

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
salut je compte prendre un macbook pro mardi soir ( car marre d'attendre la mise a jour)

mieux vaut prendre la memoire standart, 500 gb de memoire, ou la ssd de 128gb ou la ssd de plus de 200gb????

sachant que je veux pas de chauffe , ni de bruit ! merci
 
SSD, c'est prendre le risque de perdre toutes ces données d'un coup =D.
Et puis les HDD ne font pas vraiment du bruit non plus.

Je suis curieux à propos de ça, Tu veux dire quoi par là, que les ssd lâchent d'un coup alors que les DD classiques montrent des signes de faiblesse avant de capoter ???
 
C'est compliqué et long à expliquer, mais en tapant perte de donné ssd sur google tu devrai trouver ton bonheur (j'ai plus le lien de l'article enfait). En gros sur un léger dysfonctionnement (d'origine électrique, peut être une coupure de courant, i dunno) tu peux tout perdre d'un coup.

Mais y'as aucun intérêt à prendre des SSD maintenant : prix trop élevé, début de techno...
 
Bonjour,

Cela me semble un peu sévère de dire qu'en choisissant un SSD on assume le risque de perdre toutes ses données d'un coup. Les disques durs ne sont nullement à l'abri des pannes liées notamment à des problèmes mécaniques. Un SSD ne possédant aucune pièce en mouvement, c'est déjà une cause de crash d'éliminée. La fiabilité des SSD a aussi beaucoup progressé en quelques années. OCZ a, par exemple, récemment portée sa garantie de 1 à 3 ans sur ses SSD, ce qui est plutôt un signe de confiance. Mais aucun matériel, bien évidemment, n'est à l'abri d'une défaillance...

J'ai un SSD sur mon MBP. Il ne fait pas peu de bruit ; il n'en fait rigoureusement aucun. Et il ne chauffe pas du tout.

Le vrai problème reste celui du prix, comparativement à un disque dur. Même si les prix ont baissé, cela reste encore vraiment cher, à capacités équivalentes. Chacun doit donc calculer ce qui lui convient le mieux, en fonction de ses besoins de stockage et de son budget. On peut très vite se retrouver frustré de manquer d'espace-disque, si l'on est du genre à accumuler les fichiers musicaux, les jeux et les vidéos. Il n'y a pas de conseils d'achat qui puissent valoir pour tout le monde.
 
Ok mais quand ont choisit l'option ssd sur les MacBook pro avec ssd , ils sont déjà monter sur les ordi ou ils doivent démonter le disque dur standart et place un ssd ? Peut on prendre cet option dans une boutique Apple ?
 
Ben quand un macbook est fabriqué, il est vide et ils mettent dedans l'option de ton choix.

Après, en boutique, je ne sais pas comment cela fonctionne dans la mesure ou je suis toujours passé par l'applestore pour mes commandes.
 
C'est a toi de voir ce que tu privilégie !
Moi j'ai besoin de mémoire pour ma musique et photos, donc pas de SSD^^

En tout cas u fais bien d'attendre mardi prochain parce qu'il y a quelques chances d'une éventuelle sortie^^
(et de Mac OS 10.6.3)

:D
 
Espérons que mardi soit un jour de changement ! Sinon ou puis je trouver des codes réductions pour Apple store??? Certain ont 5 voire 8 % de remise ! Ya t'il un code connu ?
 
Espérons que mardi soit un jour de changement ! Sinon ou puis je trouver des codes réductions pour Apple store??? Certain ont 5 voire 8 % de remise ! Ya t'il un code connu ?

Etre étudiant, par exemple, et passer par l'Apple Store Education...
 
Bonjour,

Si tu as la chance d'avoir parmi tes proches une personne pouvant, par le biais de son CE (comité d'entreprise), avoir des chèques KADEOS (8% de remise) utilisables dans un grand nombre d'enseigne (FNAC pour ne citer qu'eux) tu bénéficiera au total de 8% + 5% (adhérant fnac) de remise.
Une offre non négligeable non...?! ;)

A++
 

Vendre un rein ?
Epouser Steve Job ?


Sinon, les SSD sont fiables. J'en utilise (4) depuis plus de un an sans souci. Je n'envisage pas un instant de reprendre des DD: silence, pas de vibrations, et des perfs remarquables (mais le Mac chauffe toujours).