quel memoire vive pour un imac 350 a fente (CD)

tyranael

Membre confirmé
26 Juin 2001
41
3
Lausanne, Suisse
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une barrette de 256 Mo qui marche sur g3, g4, imac 350-700 (le revendeur dixit).

c' est une SDRAM 133

Chez moi elle fonctionne au poil sur mon yosemite mais pas du tout sur mon imac !

on m'a dit qu'il fallait être sur os 9.1 pour que l'imac puisse la gérer et c'est mon cas (le firmware est aussi a jour).

Qu est ce que je fais ????
confused.gif


Merci d'avance !!

[22 mai 2002 : message édité par tyranael]
 
J'ai lu sur le site de MacWay que les premiers iMac à febnte ne géraient pas plus de 512 Mo ram, c'est paut-être ton cas...
 
Les premiers iMac à fente (350 ou 400 Mhz) en slot-loading ont deux connecteurs de RAM au format SDRAM PC100 3.3V 168 broches. On peut mettre deux barettes de 512, soit 1GO de RAM max.

Cependant vu les prix de la RAM en ce moment, il vaut mieux attendre pour avoir son Go ...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tyranael:
en fait je l'ai déjà échangée sous garantie. Pas de changement...

ça fait un long bip prolongé au démarrage et l'écran reste éteint quand je la mets...

HELP !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu veux vraiment être sur, il y a un très bon lien concernant la RAM.
Sujet: Mémoire dans la même rubrique et posté par


remyleroy le 21/05 je crains fort que c'est plutôt un problème de Hard. qui se pose.
rolleyes.gif
 
Il ne faut pas oublier que certaines ram sont "incompatibles" avec le firmware des iMac à partie de la 4.18 si je me rappelle bien. Il suffit déjà de charger DimmFirstAid ... Si la barrette fonctionne mais est incompatible il pourra peut être aider. Si la barrette est défectueuse il le mettra également clairement (faulty).
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
wink.gif
 
Merci beaucoup pour le tuyau !! effectivement MemoryX.net est très complet et me dit que mon Imac devrait parfaitement gérer cette barrette de memoire...

...sauf qu'il ne la gère pas...

En bref, tout devrait bien marcher, mais ne marche pas !!

Une frustration lancinante m'envahit...

je vais aller piquer une barrette 256 chez un copain pour voir...
 
Oui ce site est vraiment bien concernant la RAM.
Mais n'aurais-tu pas reçu un CD de test Hardware avec ton Mac? Si oui, met la RAM que tu avais au départ et fais lui manger le CD en question pour voir son diagnostic
wink.gif
wink.gif
 
ahh la mémoire iMac, quel grand débat...
j'ai moi même un imac Slot Loading (DV450) avec 1Go de RAM...Composé de 2 barrettes de 512Mo SDRam 133 du type 'blank' bien connu du côté PC..

Avant d'en arriver là, j'ai testé au moins 5 barrettes, allant de 256 à 512 et j'en perdait mon latin.

Une barrette de 256 de marque Y et de référence Z marchait parfaitement, alors qu'une autre même barette de marque Y et de référence Z ne marchait pas du tout....comprend pas tout...

En bref, à part tester, y'a pas trop de moyens de savoir..

Pour info, j'ai acheté mes barrettes chez un corsaire bien connu de l'informatique, des SDRAM133 sans aucun pb..
Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment, la SDRAM est à un prix incroyable..et ça ne va plus baisser, car elle n'est quasimment plus utilisée dans les PC (ils sont à la DDR 266 voir plus), donc la petite 133 devient rare (donc chère) !!
 
je dirais pas qu'elle va beaucoup plus vite, mais étant sous OS X, j'ai plus de swapping sur mon disque dur, je laisse pleins d'applis qui tournent en même temps, et donc les accès à tout ce beau monde est plus rapide...

Et en plus, je les ai acheté à l'époque où elles étaient encore très bon marché....