Quel messagerie instantanée utilisez-vous?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'ai un mac depuis deux mois et présentement j'ai 3 messageries instantanées sur mon ordi.

- iChat

J'aimerais n'en avoir qu'un, de préférence iChat mais comme les contacts de msn, yahoo ne peuvent y aller et que mes contacts google talk ne peuvent me parler ni me voir sur iChat, on dirait bien que je vais rester pris avec ces trois messageries pour un bon bout.

Et vous, vous utilisez quoi? Avez-vous des trucs à nous confier?

Merci à l'avance!

Moi, j'utilise … Le forum "Internet et réseau" pour parler d'applications "internet" !

Hello,

Pour l'instant pas de solution miracle. J'ai les trois mêmes que toi, plus un: la version vidéo de Google Talk, inclue dans le compte gmail.

IChat est mon préféré, mais trop exclusif. Il peut, avec un compte Jabber, chater avec un compte msn, paraît-il.

Skype est mon deuxième préféré, mais nécessite que l'interlocuteur ait le même logiciel. C'est celui que j'utilise le plus.

Google: pas encore essayé.

L'avenir d'Adium semble prometteur: une version vidéo est en développement (personne ne pourrait toutefois hasarder une date de sortie, naturellement). Au vu de la compatibilité d'Adium avec presque tous les protocoles, ce pourrait bien être la solution unique que beaucoup attendent...

j'utilise yahoo messenger & msn for mac , j'ai aussi skype mais pas assez d'utilisateurs pour l'ouvrir quotidiennement

Moi j'aimerais bien pouvoir n'utiliser que iChat mais présentement je n'arrive qu'à chatter avec mes contacts google mail ou chatter et webcam avec ma seule contact mac. Et il faut dire que j'aime pas les fenêtre de chat de iChat. J'aime mieux l'apparence et le look d'Adium. Et l'image webcam est meilleure via iChat je trouve.