Quel mobile pour de la com internet /portable !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet frantz
  • Date de début Date de début

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
58
Quelqu'un se sert-il de son portable comme modem ?
J'ai un Nokia 8310..
Compatible Bluetooth ?
Comment cela marche-t-il ?

En fait, il n'est pas Bluetooth. Mais il semble que cela soit possible via un cable.
QQn saurait-il éclairer ma lanterne ?

On me dit aussi que puisque mon mobile a l'infra rouge (je répète qu'il n'a pas Bluetooth) ça devrait être possible de m'en servir comme modem sans fil...

Je n'y comprends plus rien ! :(

à partir du moment ou tu relies ton mac à ton tel (par infrarouge, si ton mac en est équipé, ce que je ne croit pas) ou par cable (je pense que c'est un cable série ou usb (mais pas sur, cherche sous google)), eh bien oui, c'est possible d'utiliser ton tel pour te connecter à internet. la méthode est décrite environ 10 posts plus bas (titre : orange osX etc....)
ta première opération consiste donc à regarder comment tu vas pouvoir relier ton mac à ton tel.

bon courage.:)

Pas trouvé le post orange os x...

Il serait possible de relier mobile sans bluetooth avec ibook grâce à un adaptateur infrarouge... Savez-vous où on le trouve ? Pas évident... Je ne le trouve plus dans l'Applestore !!

Sauf qu'il est très vite fait mention de Bluetooth.. que ne supporte pas mon Nokia. C'est pour cela que je cherche toujours un adaptateur infrarouge. :)

Voilà, quelqu'un connait t'il un bon téléphone portable capable d'envoyer de gros fichiers rapidement et surfer sur le web, aller sur des ftps etc...
via mon alu 12" ?
que faut t'il dans l'alu 12 pour que cela fonctionne correctement..
Enfin le cout ? tant pour le téléphone que pour la carte pour l'alu...et pour les communications...
merci ;)
ps : enfin toutes les infos quoi !!! :D
:zen:

Le K700i le fait très bien :)

J'ai essayé dernièrement et en GPRS, tu as des débits comparables à ceux atteints avec un modem 56k classique. Pas mal pour du GPRS.

Pas besoin de carte, la liaison entre le powerbook et le téléphone se faisant automatiquement. :zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire
ah, oui j'oubliais au niveau cout des communications ? ya un forfait ou un truc dans le genre ???
merci encore ;)

C'est un Sony Ericsson ;)

Pour le forfait, je sais qu'il en existe. Je ne sais pas exactement comment ça se passe ailleurs qu'en Suisse, où j'habite... ;)

Ok, mais alors ou avoir l'info??? je préférerais chez bouygues t'en qu'a faire... :siffle: