Quel modèle choisir ? (MBPr 13")

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour bonjour,

Je vais passer commande pour un MBPr cet après-midi mais j'ai encore un petit doute quant au choix du processeur. J'ai la chance de pouvoir bénéficier de la réduction AOC du coup je vais en profiter pour pousser un peu la bête.

Le passage aux 16GO de RAM me parait obligatoire histoire de pouvoir le garder quelques années (ou de le revendre plus facilement dans 1 ou 2 ans :D :siffle:). J'ai simplement un doute sur le choix du processeur. Faut-il rester sur celui qui est livré en standard ou passer à 2,6 peut être intéressant ?
Ou alors, dernière solution, prendre le haut de gamme et renoncer aux 16 GO de ram mais en contre partie bénéficier de ce cher SSD de 512 GO...

Petite précision : je vais surtout faire de la bureautique, regarder des films, écouter des musiques. Bref rien de bien extraordinaire. C'est surtout par rapport à la pérennité de l'ordi que je me questionne.

Vers quoi irait votre choix ? Quelle serait votre stratégie ?

Merci d'avance !






Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat. ==> Merci ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour bonjour,

Je vais passer commande pour un MBPr cet après-midi mais j'ai encore un petit doute quant au choix du processeur. J'ai la chance de pouvoir bénéficier de la réduction AOC du coup je vais en profiter pour pousser un peu la bête.

Le passage aux 16GO de RAM me parait obligatoire histoire de pouvoir le garder quelques années (ou de le revendre plus facilement dans 1 ou 2 ans :D :siffle:). J'ai simplement un doute sur le choix du processeur. Faut-il rester sur celui qui est livré en standard ou passer à 2,6 peut être intéressant ?
Ou alors, dernière solution, prendre le haut de gamme et renoncer aux 16 GO de ram mais en contre partie bénéficier de ce cher SSD de 512 GO...

Petite précision : je vais surtout faire de la bureautique, regarder des films, écouter des musiques. Bref rien de bien extraordinaire. C'est surtout par rapport à la pérennité de l'ordi que je me questionne.

Vers quoi irait votre choix ? Quelle serait votre stratégie ?

Merci d'avance !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat. ==> Merci ! :)

Honnêtement passer à 2.6 n'est pas judicieux, l'ordinateur étant en standard déjà très puissant ;) Mais au niveau de la mémoire 8 Go minimum et 16 Go (si tu peux mettre plus, vas-y)
 
Hello,

Tu as peut être déjà passé ta commande, mais au pire tu pourras l'annuler avant son expédition :

J'ai simplement un doute sur le choix du processeur. Faut-il rester sur celui qui est livré en standard ou passer à 2,6 peut être intéressant ?
Peu d'intérêt à dépenser autant d'argent pour si peu de performances en plus.

Ou alors, dernière solution, prendre le haut de gamme et renoncer aux 16 GO de ram mais en contre partie bénéficier de ce cher SSD de 512 GO...
À toi de voir : tu souhaites pouvoir mettre quelques saisons de tes séries préférées et quelques films sans trop te prendre la tête avec l'espace disque ? 256 Go, c'est le minimum, c'est loin d'être énorme, surtout avec les contenus HD et la taille des différents fichiers qu'on manipule qui a toujours tendance à augmenter avec les années.

Ou à moins que tu préfères être certain de ne jamais manquer de mémoire vive ?

Sachant que les 8 Go de RAM suffiront dans la plupart des cas... les 512 Go eux seront toujours utiles, ça t'évitera toujours d'embarquer un disque dur externe ;)

Petite précision : je vais surtout faire de la bureautique, regarder des films, écouter des musiques. Bref rien de bien extraordinaire. C'est surtout par rapport à la pérennité de l'ordi que je me questionne.

Vers quoi irait votre choix ? Quelle serait votre stratégie ?

Je pense franchement que dans ton cas, l'argent sera bien mieux utilisé à investir dans 512 Go de SSD que dans 16 Go de RAM :up: