Quel modèle de SSD possible pour mon MacBook air ?

lorenzoc64

Membre enregistré
21 Février 2013
2
0
Bonjour à tous,

Meme si je suis un habitué du site je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'accueillir.

Ma question est simple, au sujet de mon Macbook Air 13p 256Mo de 2012 :

Suite à une reparation à BRICOMAC après avoir renversé du café sur mon clavier ( je deconseille , en tt cas moi ca s'est mal passé) j'ai du faire face à de nombreuses reparations dont le changement du SSD. Or, je n'ai pas fait gaffe mais ils m'ont remplacé mon 256Mo par un 128Mo (toshiba apparemment) sans plus attirer mon attention et SOUS PRETEXTE QU'ILS N'AVAIENT QUE CA EN STOCK !?

Donc, echaudé je souhaite remettre un 256Mo à la place mais je ne sais pas quel modèle precis acheter, et par ailleurs mes recherches sur le net sont plutôt "diverses".
Qui peut me dire quel est le SSD Samsung qu'il faut precisément ?
De plus, j'ai vu que Apple propose des configurations à 512Mo. Peut-on y mettre un 512Mo à la place, tant qu'à démonter la coque ? ;)


Je vous remercie par avance. Ci-dessous quelques precisions sur ma configuration.

Laurent ;)


Infos sur mon Mac :
MacBook Air
Identifiant du modèle: MacBookAir5,2
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 1,8 GHz

APPLE SSD TS128E*:
Capacité: 121,33 Go (121*332*826*112 octets)
Modèle: APPLE SSD TS128E
 
Bonjour,

Déjà tu confonds les Mo et les Go je pense, un SSD de 256 Mo on fait même pas rentrer le système dessus :p

Ensuite, les SSD des MacBook air sont à un format spécifique, les M4 de crucial ou ceux de Samsung ne sont pas adaptés. Par contre, OWC en vend pour MacBook air 2012 ici : http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Aura_Pro_Air_2012

Il a pas l'air pas mal, et les prix sont raisonnables. Par contre je n'en ai pas testé un personnellement donc je ne peux pas te dire, mais owc sont pas réputés mauvais.
En plus, dans le kit est fourni un boîtier pour recycler ton ancien SSD en disque dur externe et les outils de démontage sont fournis. Les vidéos d'explication sont trouvables sur YouTube.

En espérant t'avoir aidé ;>
 
Carrement tu m'as aidé ;)

Pour le MO tu as corrigé de toi-meme. Evidemmment ... boulette de fatique ;)

Merci

Je vais voir ca

Laurent

Bonjour,

Déjà tu confonds les Mo et les Go je pense, un SSD de 256 Mo on fait même pas rentrer le système dessus :p

Ensuite, les SSD des MacBook air sont à un format spécifique, les M4 de crucial ou ceux de Samsung ne sont pas adaptés. Par contre, OWC en vend pour MacBook air 2012 ici : http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Aura_Pro_Air_2012

Il a pas l'air pas mal, et les prix sont raisonnables. Par contre je n'en ai pas testé un personnellement donc je ne peux pas te dire, mais owc sont pas réputés mauvais.
En plus, dans le kit est fourni un boîtier pour recycler ton ancien SSD en disque dur externe et les outils de démontage sont fournis. Les vidéos d'explication sont trouvables sur YouTube.

En espérant t'avoir aidé ;>