quel modem-routeur wifi me conseillez-vous ?

macgilles

Membre confirmé
21 Janvier 2006
76
2
Bonjour,
On vient d'offrir un macbook à ma mère ; mon père a son PC sous windows. Ils ont un abonnement asdl à Télé 2. On souhaiterait acheter un modem routeur pour relier le PC en ethernet et le macbook en wifi. Je me demande si tous les modems conviennent pour mac (en wifi) ; et surtout quels modèles vous pourriez me conseiller : facilité de configuration, fiabilité, qualité du signal, etc.
Merci de vos conseils.:)
 
Bonjour,
On vient d'offrir un macbook à ma mère ; mon père a son PC sous windows. Ils ont un abonnement asdl à Télé 2. On souhaiterait acheter un modem routeur pour relier le PC en ethernet et le macbook en wifi. Je me demande si tous les modems conviennent pour mac (en wifi) ; et surtout quels modèles vous pourriez me conseiller : facilité de configuration, fiabilité, qualité du signal, etc.
Merci de vos conseils.:)
Parce qu'avec l'abonnement à Tele2, ils n'ont pas de modem-routeur ??? :rateau: :eek:
Bon, j'arrête de me moquer: un bon Linksys, simple robuste pas trop cher.
 
Ou alors un Airport Extreme que tu relies au modem actuel : WiFi 802.11n donc très rapide avec ton MacBook et aussi avec le PC en ethernet.
 
Ou alors un Airport Extreme que tu relies au modem actuel : WiFi 802.11n donc très rapide avec ton MacBook et aussi avec le PC en ethernet.

MErci de vos réponses : j'avais pensé à airport, mais le débit de mes parents est trop faible pour valoir la dépense d'un wifi n : le g suffit amplement. Par ailleurs, le modem qu'ils ont actuellement est loué 3 euros par mois à télé 2... -) : autant le renvoyer et en acheter un avec le wifi.
(par ailleurs, il y a bien une "télé2 box", mais qui implique un dégrouapge total et tout et tout, dont mes parents ne veulent pas).

Sur les pages linsky, ils ne font pas mention d'une comptabilité mac : est-ce indifférent à partir du moment où on a un signal wifi ?
 
sur les pages linsky, ils ne font pas mention d'une comptabilité mac : est-ce indifférent à partir du moment où on a un signal wifi ?

Aucun problème, mais ne prend pas un modem-routeur n si tu ne l'exploites pas, pas la peine de dépenser plus pour rien.
À titre personnel, j'utilise un wrt54g depuis quatre ans et je vois qu'il est encore dans leur catalogue ....:rateau: C'est dire l'efficacité de ce matériel ...