MacBook Pro Quel moniteur choisir pour Macbook Pro et Air ?

nyliepeach

Membre enregistré
4 Septembre 2018
2
0
37
Bonjour ! :coucou:

Au bureau, nous travaillons tous sur nos Macbook Pro et Air personnels et avons des moniteurs Apple 23'' sur lesquels nous branchons nos portables pour travailler plus confortablement.
Seulement le bureau s'agrandit et nous manquons de matériel.
J'ai vu que Apple ne faisait plus de moniteurs, mais recommandait les moniteurs LG, seulement j'aimerais un peu plus de choix. :p
A quoi dois-je être attentive, sachant que nous aimerions des écrans d'environ 23'' et pour faire de la bureautique et de la retouche d'image (mais version amateur) ?

Un grand merci pour votre aide ! :)
 
Bonjour !

Ayant été placé récemment, moi aussi, devant une décision d'achat d'un écran LCD j'ai pris en compte les points suivants :


- La taille d'écran (j'ai longtemps hésité entre un 24 et un 27 pouces, mais, étant donné la faible distance entre mes yeux et l'écran ainsi que la petite taille de mon bureau j'ai choisi le 24") le 27 pouces est à choisir si l'on à besoin d'un max de confort mais qu'on à pas de contraintes de prix / petit bureau / de manque d'éloignement "yeux-écran".

- Le type de dalle LCD : si tu pratique la retouche photo avec un grand "R" il te faut une dalle type "IPS" car elle permet d'avoir un angle de vision large (pas obligé d'être en face pour bénéficier de la qualité de l'image de l'écran) mais aussi une bien meilleur colorimétrie (justesse des couleurs entre autres) que les autres type de dalles.

- L'ergonomie de l'écran : si comme moi ta position de travail fait que tu te trouve la tête relativement haute (ou inversement trop basse) par rapport à l'écran il faudra nécessairement que celui ci possède des possibilités de réglages permettant de le monter / descendre (le mien peut gagner 15cm en hauteur, indispensable car je suis sur une chaise en bois !), une fonction de pivotement complet de l'écran sur sa base est trèès pratique pour brancher les différents câbles sur celui ci sans avoir à se contorsionner.

- Et en parlant de câble c'est intéressant d'avoir une connectique adaptée ! Idéalement il faut veiller à ce que l'écran dispose au minimum : d'une prise HDMI pour le relier à un pc/mac sans pertes de qualité, d'une prise VGA (au cas où), d'un port USB (toujours pratique car, s'il permet la recharge tu peux brancher ton smartphone dessus).


C'était pour mon anniv' alors j'ai décidé d'acheter un EIZO Colour edge 2420, le nec plus ultra pour la retouche photo, mais sans aller jusqu'à taper dans la gamme pro dans les environ de 300 euros chez eux tu peux te faire plaisir !
Surtout pas rogner sur l'écran en matière de bureautique, il conditionne le confort visuel, peut être une grande source de plaisir quand on en choisit un de belle qualité et surtout il fait partie des périphériques qui se garde (de 5 à 10ans si on en prend soin, et qu'on pense à l'éteindre de temps à autres !).
 
  • J’aime
Réactions: nyliepeach
J'ai un CS240, la version précédant le CS2420, et j'en suis très content (je viens de me rendre compte que je l'ai acheté quelques mois avant la sortie du 2420...)

Pour la connection en DP, choisi un bon cable, tous ne se valent pas.