Quel mot se un jour avec les mêmes chiffres - 07 07 2007 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour,

Quel est le mot qui désigne un jour du calendrier avec les mêmes chiffres ?

exemple : 06 06 2006 ou 07 07 2007 ?
 
Il n'y en a pas !

Quand il s'agit du 20 02 2002 là ça marche ! On appelle ça un palindrome ;)
C'est un mot qu'on peut lire à l'endroit et à l'envers.....

Mais s'il y a un mot pour les même chiffres du calendrier.....je ne le connais pas ;)
 
on relance le jeu du "je cree le meme fil un peu partout " ? c est mal.

et comme le dit si bien Pharmacos, il n'y a pas de mot spécifique pour cette situation

:D:D:D
 
Ah ouais mais la question, d'une profondeur incommensurable, reste intrinsèquement passionnante. Nul doute qu'elle va déchaîner les passions, mettre les modos au boulot. Un vent nouveau va souffler sur le bar.
 
Ah ouais mais la question, d'une profondeur incommensurable, reste intrinsèquement passionnante. Nul doute qu'elle va déchaîner les passions, mettre les modos au boulot. Un vent nouveau va souffler sur le bar.
Poil au.... :p
 
patrice karmouze s'inscrit sur macgénération et vous le traitez comme ça ?????
 
070707 n'est pas un nombre. Un nombre ne s'écrit pas de cette façon.
En revanche, 070707, vu comme une date, est une référence pour les mariages.
Ainsi, les autorités belges, suisses et françaises nous font part de leur difficulté à gérer le nombre de mariages prévus le 7 juillet prochain. Plus encore que le 6 juin 2006, selon les autorités wallones.
Isabel Salopiau, des Chiennes de GardeMoiLaFoufouneAuSec, nous livre une hypothèse d'explication :
"C'est une date facile à retenir pour le cerveau masculin. Le mec est sur de se rappeler de sa date de mariage."

Merci Isabel pour cette contribution.
 
070707 n'est pas un nombre. Un nombre ne s'écrit pas de cette façon.
En revanche, 070707, vu comme une date, est une référence pour les mariages.
Ainsi, les autorités belges, suisses et françaises nous font part de leur difficulté à gérer le nombre de mariages prévus le 7 juillet prochain. Plus encore que le 6 juin 2006, selon les autorités wallones.
Isabel Salopiau, des Chiennes de GardeMoiLaFoufouneAuSec, nous livre une hypothèse d'explication :
"C'est une date facile à retenir pour le cerveau masculin. Le mec est sur de se rappeler de sa date de mariage."

Merci Isabel pour cette contribution.
Encore un post trop long de "l'homme du midi" !.... :D
Je ne l'ai même pas lu !... :eek:


:D
 
Sachant que la terre va s'arreter de tourner le 070707 il ne sert à rien de chercher une explication ou un quelquonque mot par lequel appeler ce 070707. Il ne reste qu'a espérer que la france sera, quand la terre ne tournera plus, du bon côté pour avoir le soleil.
Sinon une eternité d'ombre s'abbatera et l'humanité subira ce que les dinosaures ont vu revu et trépassera......





Ok j'arrete la bière........:D ;)
 
Et pour vous épargner de tels cold-trips, je vous dispense de continuer à intervenir sur ce fil, la non-réponse ayant été donnée :zen:

La méthode dure, sans sevrage, y'a que ça de vrai, faites moi confiance.

Merci pour votre participation en tout cas et surtout, pour le sujet.

Bonne soirée :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.