Quel NAS comme serveur iTunes ?

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Je suis désolé, je sais que la question, ou similaire a été posée, mais la recherche ne donne rien, et je n'ai rien trouvé dans les 20 premières pages de ce forum. Je cherche un NAS, plutôt de grande capacité, pour en faire un serveur audio, compatible iTunes.
Je ne comprends rien aux descriptions et caractéristiques données par les vendeurs, et je ne sais pas quoi choisir.
En gros, je cherche un NAS où je pourrais stocker ma musique et y avoir accès via iTunes sur tous mes macs, mais aussi, en streaming sur les IDevices (sans que le mac soit allumé. Comment ça fonctionne ? Que choisir ?
Merci à ceux qui auront pitié de mon ignorance...
 
c'est la question que je me pose aussi, j'ai une apple tv 2 et je voudrais investir dans un nas pour sécuriser un peu mes données et surtout avoir plus de place.

j'ai su qu'il fallait que le nas ait un serveur itunes pour que je puisse y accéder avec mon apple tv en ayant mon mac éteint.

je sais que la time capsule est la solution ultime, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres produit sur le marché pour la même fonction.

Merci pour vos réponses
 
J'aime beaucoup les Synology pour leur facilité d'usage et l'interface intuitive.

Il en existe de nombreux modèles, dont la capacité peut dépasser 8 To si tu souhaites de très grandes capacités de stockage.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci...
Effectivement, je vais donc voir du côté de la gamme Synology qui semble faire une certaine unanimité...
 
Donc il n'est nécessaire d'investir dans une Time capsule.
Qu'est ce que vous en pensez entre la time capsule et le synopsis ?
 
Donc il n'est nécessaire d'investir dans une Time capsule.
Qu'est ce que vous en pensez entre la time capsule et le synopsis ?

Il n'est pas nécessaire d'investir dans une Time Capsule. La Time Capsule est un NAS vendu par Apple ayant la particularité d'être équipé d'un wifi, ce qui peut être compensé par l'usage du wifi d'une box adsl ou de tout autre routeur wifi.