Navigateurs Quel navigateur utilisez-vous ?

ditche

Membre confirmé
Club iGen
18 Décembre 2017
31
3
42
Salut,

Tout est dans le titre.


J'ai essayé plusieurs fois Safari mais rien à faire, y a trop de trucs qui ne me vont pas :

Plusieurs extensions qui existent partout ailleurs, la traduction aux fraises, la pression mémoire qui passe vite en jaune, le son désynchro de l'image quand je regarde en accéléré, le blocage de la lecture auto des vidéos qui ne va pas, la synchro des signets avec un navigateur Windows (via iCloud) qui fout le boxon dans les signets (et iCloud qui utilise > 50% d'un Core i7, le manque de possibilité de personnaliser, et j'en passe...

Par contre j'aimais bien le faire que les vidéos lues en streaming ne soient pas bêtement copiées sur le SSD > demande aussi moins de puissance, et l'intégration à l'écosystème.

J'ai tout un temps utilisé Firefox mais ces temps-ci j'essaie Vivaldi et j'aime bien.
Sauf que sur iPad Safari est plus fluide.


Merci pour vos retours.
 
Tu peux essayer Ulaa.app qui est nouveau et excellent, ou aussi Brave Browser (basé sur Chrome donc beaucoup d'extensions), ou encore Epic Browser, ou enfin Tor Browser.
A titre perso, j'utilise Safari 17.3.1 principalement, et les 4 précédents quand je veux sécuriser ma connection. Aucun soucis nulle part. Par contre Firefox est trop gourmand pour moi.
 
A titre perso, j'utilise Safari 17.3.1 principalement
+1, avec en second lieu Brave qui est remarquable.
Contrairement à @ditche, je trouve le traducteur de site de Safari plutôt efficace. Et surtout extrêmement rapide.
Quant à la 'pression mémoire', je ne m'en suis jamais soucié…

J'ajouterai que je ne fais pas appel à Google comme moteur de recherche. Sauf sur Chrome que je n'utilise qu'en cas de recherches infructueuses par ailleurs.

J'ai abandonné Tor car je le trouve moins performant que Brave.
 
+1, avec en second lieu Brave qui est remarquable.
Contrairement à @ditche, je trouve le traducteur de site de Safari plutôt efficace. Et surtout extrêmement rapide.
Quant à la 'pression mémoire', je ne m'en suis jamais soucié…

J'ajouterai que je ne fais pas appel à Google comme moteur de recherche. Sauf sur Chrome que je n'utilise qu'en cas de recherches infructueuses par ailleurs.

J'ai abandonné Tor car je le trouve moins performant que Brave.
Assez d'accord avec toi pour Safari qui reste mon butineur préféré : traduction suffisante (j'utilise Deepl pour des traductions plus précise), mode lecteur, liste de lectures, gestion des signets,.... Et Brave est un complément indispensable. As-tu essayé Ulaa ? J'ai fait quelques tests et il semble intéressant surtout pour explorer certains sites qui n'inspirent pas confiance. La protection est très poussée...
 
J'utilise 3 navigateurs distincts : Safari, Firefox et iCab.

Ce dernier est vraiment à part. Peu connu, il a pourtant de nombreuses options fortes utiles : suppression de la pub, téléchargement des pages, mode kiosque, etc. Il est surtout un des rares à toujours fonctionner sous OS 9.

J'ai ce navigateur sur tous mes appareils, Mac, iPhone, iPad. C'est vraiment une autre approche de la navigation internet, plus sécurisée, mais pas forcément plus simple. Il faut le prendre en main et choisir les options qui conviennent à chaque usage. Bref, ça marche et on peut l'adapter à ses besoins tout en étant en sécurité.
 
Chrome faute de mieux pour mon usage.

Je travaille dans du SAS web.

Parce que moi les autres ont tous des inconvénients:

Safari:
  • UI clairement horrible si on utilise plus que 4 tabs
  • extensions qui sont des apps maintenant
  • Apple only (j’ai également un PC où je souhaiterais avoir accès aux mêmes infos)
  • outils de développement web moins bons que Chrom*ium

Brave:
  • beaucoup de choses qui m’ont déjà créé des soucis bizarres sur pas mal de produits Google et comportements sur des sites web problématiques, on sait jamais si c’est le site ou Brave qui pose soucis
  • App IOS a l’UI pas folle

Firefox:
  • Performances vraiment pas folles
  • UI perfectible
  • consomme beaucoup de batterie.
  • Fonctionne pas toujours très bien avec les produits Google.

J’ai testé également Arc, mais l’app iOS n’est pas vraiment ce que j’en attends, et la version Windows est un grand chantier.

Opera et ses fonctionnalités « gaming », non merci.
Vivaldi ne propose rien de vraiment différent pour en faire une alternative, et encore une fois, pas de synchro iOS.

Je n’ai ni confiance ni l’envie d’investir du temps à utiliser un navigateur obscur développé par 3 personnes sur leur temps libre, ou qui est un énième Fork de Chromium reskinné pour ma part.