Quel nouveau Mac Pro pour création sour After Effect ?

utilisateur tartampion

Membre enregistré
3 Juillet 2010
6
0
Haute-Savoie
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans le matériel informatique, j'aimerais quelques conseils pour bâtir ma nouvelle configuration Mac Pro.
Les tâches les plus exigeantes que devra réaliser ce nouveau Mac seront :
- création artistique sous after effect CS5 en HD, voire en full HD
- montages et exports vidéos sous FC en HD et full HD
- traitement Raw avec Lightroom

L'idée est de partir sur un 12-core avec disques SSD et carte graphique HD 5770.

Quel processeur et quelle mémoire ?
- Le passage de 2,66 à 2,93 GHz (+ 1200,00 €) apporte t-il un vrai gain de performances (quel gain de vitesse dans un rendu After effect par exemple) ?
- Quelle mémoire : 12, 16, 24 ou 32 Go ?
(Qu'est-ce qui justifie les prix pratiqués par Apple sur la mémoire vive ? Pour info : 6 x Kingston 4Go 1333MHz DDR3 = 652 €, alors que l'option 24 Go est facturée 2550,00 € par Apple !)

Merci par avance pour vos réponses.
 
Après réflexion, je pense partir sur la configuration suivante :
Mac pro 12-Core 2.93GHz + mémoire 24 Go + Carte Raid + 4 x SAS 450 Go 15000 rpm + ATI Radeon HD 5870 1 Go
Avec un 30 pouces Eizo l'addition est salée, mais il me faut vraiment une machine qui tourne !

Pas trouvé d'info sur la différence de performances entre le 2,66 et 2,93 Ghz... Est-ce que les 1200 € de plus valent le coup ?
Pas sûr concernant la mémoire : 32 ou 24 Go ? Que convient-il de faire avec cette nouvelle génération (mémoire tri chanel ou dual chanel ) ?

A vous lire...
 
Financièrement si tu peux te le permettre , vas y.

Sinon , rien ne justifie les 1200 €. Apple mets les prix qui lui conviennent.

Final Cut est limité à 4go de mémoire .

AECS5 n'est pas limité. Mais personne n'a jamais testé un soft d'adobe avec 32 Go de RAM...
Tu seras le premier.

En théorie , ça va dépoter grave. Dans la pratique... Personne ne s'est risquer à acheter autant de mémoire.

La carte que tu cites par exemple... Ben il semblerait qu'elle soit plus performante sur mon "vieux" mac pro de 2008 que sur celui que tu t'apprêtes à acheter...

Donc pour du temps réel dans AECS5 - si c'est comme dans motion 3 - le mac pro de 2008 c'est mieux !!!

Remarque avec 32 go de RAM , tes temps de rendu ne devraient pas être excessivement long:D