Quel nouveau MBP choisir pour autocad?

dathom

Membre confirmé
2 Mars 2011
50
0
Bonjour tout le monde, voici mon premier post, j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila, j'ai à l'heure actuelle un MB noir qui à 5 ans (le dernier avec la pomme sur le clavier).
Etant dépourvu de carte graphique, je ne peux pas installer autocad2011.
C'est pourquoi je vais prendre un MBP mais la vrai problèmatique est là. J'hésite entre le 13" i7 et le 15" 2GHz: lequel choisir?

Mes souhaits sont les suivants:
Pouvoir faire tourner la CS5 dans de bonnes conditions (ouvrir illustrator et photoshop en même temps), utiliser première; il faut savoir que mes travaux de la suite CS n'ont jamais besoin d'être de grande taille, tout comme pour premiere, je veux pouvoir monter d'assez petits travaux; pas besoin d'un MBP qui encaisse 3h de film HD, ceci n'arrivera pas.

Là ou c'est le plus important: Autocad. Pour le moment, je ne l'utilise que pour faire des plans mais il faudrait tout de même que je puisse utiliser le mode 3D.
Donc pensez-vous que le 13" i7 puisse faire tourner autocad sans lag, sans freeze ou bien faut-il absolument un 15"?

ps: si je choisis le 13", je pense de toute facon doubler la ram, bien que la CS5 n'en gère pas plus de 3.

J'attends vos réponses/expériences avec impatience.

Merci d'avance. Thomas
 
Bonjour,
Autocad tourne sur mon macbook air de mid 2009 (nvidia 9400M avec 2Gb de RAM et core 2 duo à 1,86Ghz).
Ca n'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais ca tourne.
Je pense donc que n'importe quel macbook pro devrait faire l'affaire!
J'aurias cependant une préférence pour un modèle avec SSD et core i7 (la suite adobe reconnait les quad core, pour autocad je ne sais pas mais ca me semblerait logique).
8gb de ram seraient un plus, mais là on arrive à un très joli prix!

slts
 
Ok, merci pour cette première réponse, pour ce qui est du SSD, je vais attendre la sortie des futurs, qui ont l'air mieux que ceux d'aujourd'hui, pour ce qui est de la ram, c'est environ 80€ sans passer par apple. En tout cas merci, j'attends d'autres avis :)
 
Ok, merci pour cette première réponse, pour ce qui est du SSD, je vais attendre la sortie des futurs, qui ont l'air mieux que ceux d'aujourd'hui, pour ce qui est de la ram, c'est environ 80€ sans passer par apple. En tout cas merci, j'attends d'autres avis :)
POur les SSD: Sandforce 2000 ou les noueaux crucial C400...
J'ai un crucial C300 (sata3 mais je suis en sata2) et c'est déjà le jour et la nuit!
Mais je ne suis pas sûr qui il y ait une grosse différence de vitesse en utilisation (pas théorique donc) entre les futurs SSD et les actuels...et le prix des actuels baisse...
slts
 
Autocad sur un 13 pouces en 1280x800... :rateau: Il faut vouloir ! :eek:

Pas mieux, un écran c'est pas qu'une diagonale, c'est aussi une résolution. Et là, tu seras à l'étroit.
 
Quand j'autocadise, je branche mon mac sur ma télé, no probleme pour la taille.

En vrai je prendrais bien le 15" 2GHz, mais selon beaucoup, la 6490M n'a l'air vraiment pas top...je suis un peu perdu
 
salut a tous voila je viens de me procurer le logiciel de autocad2011 il est tout simplement magnifique rapide et cool mais j'ai un problème : il est en anglais klk aurai t'il une idée pour le modifier en français ? merci d'avance
 
"me procurer" c'est dire de manière légale bien entendu?
 
gilmar, si tu as installé autocad en anglais, il me semble qu'il faut que tu le réinstalles dans sa version française... je crois qu'il n'y a pas de version multilingue pour autocad

j'ai mis du temps à "me procurer" la versions- française mais tu peux la trouver facilement maintenant, sans passer par les solutions éducation (légales donc) qui te pourrissent tes fichiers avec le filigrane éducation
 
Bonjour,

J'utilise professionnellement ArchiCAD (grand concurrent d'Autocad) et j'ai un MacBook Pro 2011 13".
Bon, ça marche très bien, 2D, 3D, pas de soucis.
Mais la taille de l'écran est tout de même juste pour prétendre y travailler longtemps.

Pour moi, c'est une machine secondaire et j'ai un iMac 27" pour dessiner.
Le MBP ne me sert qu'en déplacements.

Si j'étais toi, je prendrais le 15" d'entrée de gamme comme machine principale.
Et puis ne lis pas trop de choses sur la carte graphique ou je ne sais quoi, c'est très
éloigné de la réalité de "l'expérience utilisateur".
Un exemple ? Figure-toi que le chipset graphique des MBP 13" est nul et qu'il ne faut surtout
pas acheter ces machines !!! (on l'a tous lu)
Et bien franchement le mien est très bien (i5), la partie graphique bien suffisante pour tout ce que j'en fais (y compris des petites séances de CoD4 et Flatout 2) et je ne regrette pas du tout mon choix.

Bon achat !