MacBook Pro Quel Optical bay pour mon MacBook Pro 13'' mi-2009 ?

DjonGo

Membre enregistré
24 Mai 2008
6
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13'' mi-2009.
Pour lui donner un coup de jeune, je me suis procuré un disque SSD (Crucial MX200), et pense remplacer le Superdrive par le disque dur d'origine.
Seulement, plus je lis les commentaires sur les modèles d'Optical Bay, plus je ne sais plus quel modèle choisir ! Il semble que dans certains cas, le boitier ne s'insère pas parfaitement et qu'il faut quelques ajustements pour que cela convienne.

J'en appelle donc à ceux qui ont déjà effectué cet upgrade, pour savoir ce que vous avez choisi.
Je vous remercie par avance.
 
Il n'y aucun ajustement à faire. Tu as lu ça où ?

Il y a deux sortes de possibilité en Optical bay ou Data Doubler. La meilleure qualité est ceux de couleur bleue, mais nettement plus cher... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=Data+Doubler&rh=i:aps,k:Data+Doubler ...a toi de voir maintenant.

J'ai trouvé ce genre d'informations sur des forums ou même en commentaire de boitiers sur amazon. Certains parlent de parties à couper/limer ou encore de partie à démonter pour que le boitier rentre à l'emplacement du superdrive.
J'avais peur que la version "bleue" soit plus cheap, mais si tu me dis qu'ils sont de meilleure qualité, je vais sérieusement étudier cette piste.
Merci.
 
J'avais peur que la version "bleue" soit plus cheap, mais si tu me dis qu'ils sont de meilleure qualité, je vais sérieusement étudier cette piste.
Dans ce type de modèle c'est la qualité du connecteur SATA qui fait la différence, car sur certains modèles en aluminium il y a des problèmes et pas facile de dire lequel.
 
  • J’aime
Réactions: DjonGo