quel ordi pour moi, je suis photographe

solcarlus

Membre confirmé
22 Juin 2007
19
0
www.bphoto.fr
Bonjour

Je suis photographe et j'ai besoin d'un nouvel ordi.
C'est uniquement pour le boulot : lightroom, photoshop, Final Cut, Motion et bureatique. Aucun jeu, aucune 3d

J'ai actuellement un imac de 2009, core i7 2,8, 1 TO, 8 Go.
Ça fonctionne moyennement avec les fichiers que je lui donne à manger (des raw de 15 mo). Je fais environ 1500-2000 photos chaque semaine.
Comme il est plus que probable que je change aussi d'appareils photo et que la taille de mes fichiers triple, mon proc va être à la rue. Déjà que là avec lightroom je suis au taquet et je ne vous parle pas du bazar quand j'utilise Final Cut X et Motion (pour créer des diaporama sympa).

J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi.


1- Nouvel imac 27, full option, core i7 3,1, SSD etc..
avantage tout en un, design
Inconvénient : l'écran brillant. Je peux toujours ajouter un écran mat, mais mon bureau est trop petit pour 2 écrans 27'
Prix, dans les 2600, je pense avec un SSD 512 à monter soi même + 16 go

2-Imac mini core i7, SSD 512 + 1To, 16 go.
Avantage : je peux mettre un bel écran mat, prix
Inconvénient : pas de carte graphique performante. Sur certains filtres photoshop ou avec Motion j'ai peur que ça soit juste
Prix 2000 avec écran mat 27' et SSD 512 installé par moi + 16 go

3- Mac pro...
Euh, lol : pas d'USB 3, pas de thunderbolt etc...

4-MBP retina :
avantage : j'ai un truc portable pour quand je suis en déplacement (quoique me balader avec mon ordi principal, c'est pas super safe)
inconvénient : ram soudée, SSD soudé etc...
prix 3800 euros avec écran mat 27'


Du coup, je suis un peu paumé.

Y'aurait-il parmis vous des gens dans mon cas qui pourraient éclairer un peu ma lanterne ? :)
 
je me demande si un macbook pro haut de gamme n'est pas la meilleure solution.
1. moins cher que le retina
2. upgradable maison a moindre cout (ex: SSD pour le systeme, DD de 1To a la place du superdrive pour les donees, RAM).

et d'ici qq temps, si ils sortent une Imac retina, un macpro au gout du jour ou un mini avec GC performante, il te servira toujours pour tes deplacements
 
MacBook pro 15p dalle mate hd avec si tu peux un écran externe.

En déplacement t as un écran correct, quand tu rentres tu branches sur l écran externe.
J ai un MacBook pro 15p dalle brillante, et c est chiant les reflets... Obligé de monter la luminosité, les couleurs sont un peu trop saturées... Même si jene l'utilise plus, c est un ordinateur intéressant pour ça
 
Bonjour

Je suis photographe et j'ai besoin d'un nouvel ordi.
C'est uniquement pour le boulot : lightroom, photoshop, Final Cut, Motion et bureatique. Aucun jeu, aucune 3d

J'ai actuellement un imac de 2009, core i7 2,8, 1 TO, 8 Go.
Ça fonctionne moyennement avec les fichiers que je lui donne à manger (des raw de 15 mo). Je fais environ 1500-2000 photos chaque semaine.
Comme il est plus que probable que je change aussi d'appareils photo et que la taille de mes fichiers triple, mon proc va être à la rue. Déjà que là avec lightroom je suis au taquet et je ne vous parle pas du bazar quand j'utilise Final Cut X et Motion (pour créer des diaporama sympa).

J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi.


1- Nouvel imac 27, full option, core i7 3,1, SSD etc..
avantage tout en un, design
Inconvénient : l'écran brillant. Je peux toujours ajouter un écran mat, mais mon bureau est trop petit pour 2 écrans 27'
Prix, dans les 2600, je pense avec un SSD 512 à monter soi même + 16 go

2-Imac mini core i7, SSD 512 + 1To, 16 go.
Avantage : je peux mettre un bel écran mat, prix
Inconvénient : pas de carte graphique performante. Sur certains filtres photoshop ou avec Motion j'ai peur que ça soit juste
Prix 2000 avec écran mat 27' et SSD 512 installé par moi + 16 go

3- Mac pro...
Euh, lol : pas d'USB 3, pas de thunderbolt etc...

4-MBP retina :
avantage : j'ai un truc portable pour quand je suis en déplacement (quoique me balader avec mon ordi principal, c'est pas super safe)
inconvénient : ram soudée, SSD soudé etc...
prix 3800 euros avec écran mat 27'


Du coup, je suis un peu paumé.

Y'aurait-il parmis vous des gens dans mon cas qui pourraient éclairer un peu ma lanterne ? :)

Et avec le prix du prochain iMac 27" le plus cher, pourquoi pas un PC …
Avec la révolution des prix chez Apple, c'est une question à se poser …
 
le MBP 15' 2,6 + SSD + RAM + ecran mat ça peut être une bonne soluce oui, j'avais pas pensé à ça.

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

sinon, je viens de voir qu'il existe des boitier pour carte graphique à brancher en thunderbolt.
Auquel cas, le choix est vite, fait pour un mac mini.
 
J'ai actuellement un imac de 2009, core i7 2,8, 1 TO, 8 Go.
Ça fonctionne moyennement avec les fichiers que je lui donne à manger (des raw de 15 mo). Je fais environ 1500-2000 photos chaque semaine.

Ça va être difficile de faire beaucoup mieux… hormis sur les Xeon… et une bonne carte graphique. Mais pour ça, il faudra regarder vers le Mac Pro… qui ne vaut plus le coup car il est laaaaaaargement dépassé pour le moment.

Peut être que revoir la manière dont sont stockées tes photos est la meilleur chose que tu puisses faire pour le moment.
 
je crois un imac i7 , 27 inch 3,2 ghz serait une bonne solution mais il faut rajouter de la mémoire car je vois que t avais pas suffisamment de mémoire dans ton ancien imac .

8g de mémoire pour la photographie n est pas suffisante . installes au minimum 16 g de mémoire pour pouvoir travailler tranquillement .