Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
macOS
Quel OS installer ?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Belo71" data-source="post: 14176433" data-attributes="member: 1140122"><p>J'ai reformaté le disque dur avec utilitaire de disque.</p><p></p><p>Mac OS étendu</p><p>Table de partition GUID</p><p></p><p>Ca fonctionne nickel.</p><p></p><p>J'ai remis une copie du disque dur interne avec carbon copy cloner.</p><p></p><p>Le problème de la machine, c'est la taille de son dd interne : 125 Go et le coût pour la changer (exorbitant je dirais) pour avoir plus de place. Du coup, avec le disque dur externe 5 To (je trouve que c'est bcp trop), il est possible de gérer les photos avec l'appli iphotos ou photos directement en externe. Le disque n'est donc plus plein : il y a 69 Go de libre, et l'OS Mojave occupe désormais 29 Go. Je me demande si ça vaut le coup de formater le disque interne qui accueille l'OS pour repartir d'une version toute propre, mais bon la personne à qui appartient le mba est un peu âgée et a ses habitudes. Il va falloir que je lui explique que pour gérer ses photos maintenant, il faut brancher le dd externe et déjà ça ça risque de prendre un peu de temps. Alors je crois qu'on a trouvé une bonne solution.</p><p></p><p>Moult merci à toutes et tous pour vos retours.</p><p>Portez vous bien, et vivent les forums et les forumeuses/forumeurs,</p><p>Js.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Belo71, post: 14176433, member: 1140122"] J'ai reformaté le disque dur avec utilitaire de disque. Mac OS étendu Table de partition GUID Ca fonctionne nickel. J'ai remis une copie du disque dur interne avec carbon copy cloner. Le problème de la machine, c'est la taille de son dd interne : 125 Go et le coût pour la changer (exorbitant je dirais) pour avoir plus de place. Du coup, avec le disque dur externe 5 To (je trouve que c'est bcp trop), il est possible de gérer les photos avec l'appli iphotos ou photos directement en externe. Le disque n'est donc plus plein : il y a 69 Go de libre, et l'OS Mojave occupe désormais 29 Go. Je me demande si ça vaut le coup de formater le disque interne qui accueille l'OS pour repartir d'une version toute propre, mais bon la personne à qui appartient le mba est un peu âgée et a ses habitudes. Il va falloir que je lui explique que pour gérer ses photos maintenant, il faut brancher le dd externe et déjà ça ça risque de prendre un peu de temps. Alors je crois qu'on a trouvé une bonne solution. Moult merci à toutes et tous pour vos retours. Portez vous bien, et vivent les forums et les forumeuses/forumeurs, Js. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
macOS
Quel OS installer ?
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!