Quel OS mettre sur un IBook G4

nico0319

Membre enregistré
17 Juin 2009
7
0
53
Bonsoir à tous, j'ai une question qui va certainement vous paraitre un peu simpliste mais je viens du PC et je me tourne vers Apple, on m'a donné un Ibook G4 ( 1.2 GHz Power PC G4, 256 mo ) et je voudrais savoir quel version d'OS je peux mettre dessus, je peux mettre au maxi laquelle, merci à vous

bonne soirée

nico
 
Bonsoir à tous, j'ai une question qui va certainement vous paraitre un peu simpliste mais je viens du PC et je me tourne vers Apple, on m'a donné un Ibook G4 ( 1.2 GHz Power PC G4, 256 mo ) et je voudrais savoir quel version d'OS je peux mettre dessus, je peux mettre au maxi laquelle, merci à vous

bonne soirée

nico
Bonjour,
Version de départ si ma mémoire est bonne : 10.3(Panther)
Mise à NIVEAU jusqu'à 10.5x(Leopard) sans environnement classic ou 10.4(Tiger) avec environnement classic.
Pense à la mémoire ! 256 Mo c'est peu.

A suivre
 
Bonjour,
Version de départ si ma mémoire est bonne : 10.3(Panther)
Mise à NIVEAU jusqu'à 10.5x(Leopard) sans environnement classic ou 10.4(Tiger) avec environnement classic.
Pense à la mémoire ! 256 Mo c'est peu.

A suivre

Bonjour, merci à toi je vais regarder cela de suite pour voir ce que je trouve, je vais aussi booster ma mémoire (du moins essayer)

peut on acheter cette mise à jour en ligne ou faut il acheter le dvd ?

merci

nico
 
Tout comme Xanadu.
Personnellement, je te conseillerais d'y mettre Tiger, il tourne très très bien sur un G4 mais essaye de passer la RAM à 512 quand même. Leopard risque d'être un peu moins réactif que Tiger. A savoir, avec Tiger tu pourras monter jusqu'à Safari 4, pas plus.
 
Pareil, je te conseillerais Tiger, pas au delà; monte ta RAM au maximum. Et que ça soit Tiger ou Leopard, les deux ne s'achètent plus que d'occasion, en DVD noirs.

Mias si tu comptes brancher les nouveaux iPod / iPhone / … alors je crois que le prérequis est Leopard… Fais donc attention à ce dernier point si tu es concerné.
 
Pareil, je te conseillerais Tiger, pas au delà; monte ta RAM au maximum. Et que ça soit Tiger ou Leopard, les deux ne s'achètent plus que d'occasion, en DVD noirs.

Mias si tu comptes brancher les nouveaux iPod / iPhone / … alors je crois que le prérequis est Leopard… Fais donc attention à ce dernier point si tu es concerné.

Au vu du prix de la mémoire aucun n'intérêt de ne mettre que 512Mo.

Un Ibook g4 n'a qu'un emplacement donc directe une barrette de 1go sur cette emplacement.
Maintenant beaucoup de chose demande léopard minium, donc achat d'un 10.5 en occasion, dvd noir.
 
Bonsoir,
je me permet de relancer cette discussion en espérant une réponse car j'ai un ibook g4 en très bon état mais avec lequel je n'ai pas beaucoup de possibilités (connexion optimale, applications, etc) et je ne voudrais surtout pas m'en débarrasser ainsi je cherche par tous les moyens à le rendre utile. Sur ce je voudrais savoir si le fait de passer à leopard ou au cas échéant à Tiger apportera un différence nette.
Quels sont les préalables pour passer à Leopard ou Tiger? En supposant qu'on arrive à mettre la main sur ces fameux CDs d'installation (un autre problème).
Merci d'avance
Ibook G4
mac OSX 10.3.9
1.25 Ghz
512 RAM
60 Go
 
Ibook G4
mac OSX 10.3.9
1.25 Ghz
Je n'ai pas trouvé de modèles d'iBook G4 à 1,25 GHz; quel modèle : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

A priori, les modèles proches acceptent à la fois Tiger et Leopard, qu'il faut trouver en occasion mais en DVD générique. Pas en DVD lié à une machine.
 
Merci de votre réponse
Au fait, il s'agit de:
Ibook PowerPC G4
1.2 Ghz
RAM 256 Mo + 512Mo rajouté
DD 60 Go

Je l'ai déjà réinstallé une fois avec les DVD panther qui vont avec. Esceque je procède de la même manière si je parviens à trouver les DVD Leopard?
 
Il existe deux modèles d'iBook G4 à 1,2 GHz (early et late 2004), mais tous les deux savent gérer jusqu'à 1,25 Go de RAM (*) et peuvent accepter Leopard.

(*) : 256 Mo soudés + 1 barrette de 1 Go.

Peut être que Tiger tournera mieux que Leopard, à toi de voir.

Enfin, tu devrais pouvoir installer Tiger ou Leopard par dessus Panther, mais sauvegarde quand même tes données avant !
 
Merci,
les explications sont claires. J'ai été mal renseigné, on m'avait parlé d'un DD spécial pour pouvoir accueillir ces OS.
Il me reste plus qu'à trouvé ces DVDs.
 
Leopard est un peu plus gourmand que Tiger. À mon avis ce dernier est le choix de la tranquillité (Leopard demandera un peu plus de bidouille (ou tuning, disons).
 
Salut !
1Go + Tiger (10.4) +Tenfourfox

A savoir que les G4 sont maintenant bien obsolètes, sous Tiger ça devrait tourner sans mal avec ce processeur, mais ils y a beaucoup de choses non installables (Flash player, Silverlight...)
 
Flash, sur les versions PPC de Mac OS X, ce n'est de toutes façons pas une bonne idée (je ne l'ai jamais vu marcher correctement).
 
sous Tiger ça devrait tourner sans mal avec ce processeur, mais ils y a beaucoup de choses non installables (Flash player, Silverlight...)
flash player est parfaitement installable sur G4 en tiger
par contre il faut appliquer la vieille combine du FP modifié qui " berne" les sites et fait croire que c'est le dernier
(traité en archive)

néanmoins ca restera du flashplayer pas très fluide sur vieilles bécanes
 
Dernière édition par un modérateur: