10.7 Lion Quel OS mettre sur un MacBook pro 2011 (avec lecteur DVD)

miax

Nouveau membre
16 Février 2020
4
0
27
Bonjour, je souhaiterais s'il vous plait savoir quel os serait le plus adapté à mon mac. C'est un macbookpro de 2011, 4go 1067 mhz ddr3, 2,66ghz core 2 duo, OS LION 10.7.5. Je crois que celui-ci est "obsolète" niveau mises à jour, ai-je tord? Mais je ne sais pas quel os mettre à la place car j'ai lu que le dernier est incompatible.
Cordialement

Findor

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
1 121
142
Bonjour @miax !

Tu pourrais mettre : ☞OS X El Capitan☜ ou bien encore ☞macOS Sierra☜.

Avec 4 Go de RAM et un Intel Core 2 Duo c'est deux OS fonctionneront quand même bien avec ton Mac. Ton Mac peu supportermacOS High Sierra☜ mais comme je l'ai dit avec 4 Go de RAM ce ne seras pas vraiment stable.

---------------------------------

Si tu veux mettre macOS Sierra ou High Sierra (pas vraiment une bonne idée), tu dois d'abord mettre a jour vers El Capitan pour ensuite passer à la version que tu souhaite.

Je te conseille OS X El Capitan.

• J’aime
Réactions: miax

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 593
7 903
Je déplace , pas trop de rapport avec iOS iPhone ou iPad ;)

• J’aime

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 609
4 987
Nancy___
C'est un macbookpro de 2011, 4go 1067 mhz ddr3, 2,66ghz core 2 duo, OS LION 10.7.5.
Est ce que tu peux confirmer que ton MBP 2011 est bien un MBP mid 2009 ? Qu'on soit sûr de quoi on parle ;)
(menu pomme / A propos de ce Mac)

Si oui, tu peux ajouter de la RAM (jusqu'à 8 Go) et mettre High Sierra. L'avantage de cet OS est qu'il n'est pas encore trop vieux et toujours sécurisé par Apple. A la différence d'El Capitan.

Mais tu pourrais quand même constater des ralentissements par rapport à ta configuration actuelle.

Findor

Chat qui utilise OS X
10 Avril 2019
1 121
142
L'avantage de cet OS est qu'il n'est pas encore trop vieux et toujours sécurisé par Apple. A la différence d'El Capitan.
Oui, ce n'est pas faux. Mais avec toutes les mises à jours de sécurité qu'Apple à déjà proposer on se perd, hein ! :hilarious:

• J’aime

miax

Nouveau membre
16 Février 2020
4
0
27
Bonjour @miax !

Tu pourrais mettre : ☞OS X El Capitan☜ ou bien encore ☞macOS Sierra☜.

Avec 4 Go de RAM et un Intel Core 2 Duo c'est deux OS fonctionneront quand même bien avec ton Mac. Ton Mac peu supportermacOS High Sierra☜ mais comme je l'ai dit avec 4 Go de RAM ce ne seras pas vraiment stable.

---------------------------------

Si tu veux mettre macOS Sierra ou High Sierra (pas vraiment une bonne idée), tu dois d'abord mettre a jour vers El Capitan pour ensuite passer à la version que tu souhaite.

Je te conseille OS X El Capitan.
Merci, je vais essayer ça!
Est ce que tu peux confirmer que ton MBP 2011 est bien un MBP mid 2009 ? Qu'on soit sûr de quoi on parle ;)
(menu pomme / A propos de ce Mac)

Si oui, tu peux ajouter de la RAM (jusqu'à 8 Go) et mettre High Sierra. L'avantage de cet OS est qu'il n'est pas encore trop vieux et toujours sécurisé par Apple. A la différence d'El Capitan.

Mais tu pourrais quand même constater des ralentissements par rapport à ta configuration actuelle.
Merci pour vos réponses, c'est indiqué mi-2010.

Yuls

Membre d’élite
1 Juin 2003
1 034
165
41
Lyon
En sus des 4 Go de RAM, un élément qui n'a pas été évoqué pour faire tourner High Sierra de manière très confortable et honorable sur un MBP mi-2010, c'est un SSD en remplacement du disque dur d'origine...

• J’aime

miax

Nouveau membre
16 Février 2020
4
0
27
Bonjour, je reviens vers vous à nouveau.. Est ce possible d'installer l'OS sans perdre les données et logiciels s'il vous plait? Et pour l'installation auriez vous un lien vers un tuto clair s'il vous plait. Je n'avais que des PC jusqu'aujourd'hui.. désolé pour ces questions basiques..