10.12 Sierra quel OS pour core2duo ? (premier unibody -2008)

boris.ca

Membre confirmé
18 Janvier 2011
40
0
Bonjour,

Voila pas mal de temps que je n'étais pas revenu sur macg (ça a pas mal changé :D)
Je me suis fait un beau (subjectif) PC avec un custom watercooling pour le gaming (j'ai mis quelques photos pour les amateurs)
Je vais aussi recevoir mon raspberry pi3 dans pas longtemps histoire d’être polyvalent dans tous les environnements.

Bon je m'écarte du sujet.

ma femme utilise mon vieux macbook unibody de 2008 avec un core2duo, j'ai ouvert le portable, nettoyé, astiqué mais les températures montent a plus de 100°c et c'est lent (dernière version de l'OS sur l'app store installé, sierra je crois)

J'aimerai revenir sur snow leopard (ou autre, je suis ouvert a toutes suggestions) pour améliorer les performances de cette veille relique (surtout pour que ma femme arrête de piquer mon macbook pro), tout ça, sans compromettre la sécurité si possible

La machine est principalement utilisé pour du surf sur le web, (facebook, youtube...) quelques commandes en ligne sur amazon ou le sushi du coin.

Que me conseillez vous pour avoir une machine plus rapide ?

Merci d'avance




1455145214-img-1659.jpg


LL


LL
 
8 Go de RAM et un SSD. Le MacBook sera neuf et plus rapide que jamais.
Il doit tourner sous El Capitan je pense
 
  • J’aime
Réactions: boris.ca
D'accord avec @daffyb ;)
J'ai presque la même chose avec mon ancien MBP C2D 2009.
SSD 90Go, 4Go de RAM et viré de SuperDrive pour le remplacer par un HHD de 1To.
Ca chauffe pas trop et cela tourne de manière correcte pour l'utilisation que tu décris.
La dernière version est en effet El Capitan, mais j'ai fait la bidouille permettant d'installer Sierra
 
  • J’aime
Réactions: boris.ca
Merci pour vos réponses,

en effet ça semble logique, je vais regarder combien de RAM j'ai dessus.
je ne vois pas de barrettes 8go (4x2) sous les 60 euros, sa m’embête un peu, j'ai pas envie de claquer 60 euros + un autre 50 pour le SSD.
Vous pensez que de remettre un ancien OS n'aura aucune incidence au niveau des performances ?
 
Si tu ne dois faire qu'une chose, c'est le SSD.
Et je te promets que c'est comme si tu avais un nouveau Mac. Donc l'investissement est très largement rentable !
 
Encore une fois je suis d'accord avec @daffyb
Dommage que tu n'aies pas posé la question la semaine dernière pendant le Black Friday, il y avait des prix intéressants.
J'ai ce SSD http://amzn.to/2gQokmc dans mon PC pour les jeux, j'en suis plutôt satisfait.
 
Dernière édition:
Hello, moi j'utilise un SSHD, hybride ssd Disque dur. Moins cher mais super performant. J'ai un mb blanc 2008.
Il y a quand même une très grosse différence à l'usage entre SSHD et un SSD… (sauf cas très spécifique : un seul utilisateur et toujours la même application + les mêmes documents)
 
Il y a quand même une très grosse différence à l'usage entre SSHD et un SSD… (sauf cas très spécifique : un seul utilisateur et toujours la même application + les mêmes documents)

J'ai plusieurs sessions et j'utilise plusieurs apps en même temps sans problème. Pas de ralentissements. Juste quand je fais des rendus hdr avec Photoshop en raw sur des photos en 24Mp ou quand j'utilise final cut. Il est plus véloce que le MBpro 2011 de mon meilleur pote.
 
Si tu ne dois faire qu'une chose, c'est le SSD.
Et je te promets que c'est comme si tu avais un nouveau Mac. Donc l'investissement est très largement rentable !

J'ai fait la modif il y a 3 semaines !

- 1 SSD 240 Go
- 1 nouvelle batterie

Je revis !!!!!! et quel silence !!!

J'ai toujours 4Go de RAM ... peut être que je profiterai de Noël pour passer à 8 !
Le tout sous El Capitan ! Un rêve !
 
  • J’aime
Réactions: Castor12