10.6 Snow Leopard Quel OS pour iMac fin 2009 ?

MAChiavel

Membre actif
16 Septembre 2016
115
6
Bonjour à tous !

Un ami m'a passé un assez vieux iMac (10,1 /fin 2009, bicoeurs, 3,06GHz, "cache de niveau 2"=3 Mo, Mémoire = 4Go, Capacité totale 500Go) pour voir ce que je pouvais en faire.
Il tourne actuellement sous Snow Léopard (qui est son OS d'origine je crois), sauf qu'il commence à avoir du mal et à ramer pas mal ... (en même temps rien de très étonnant).
Il a plein d'appli et de documents et d'autres choses dessus (pour résumer simplement : c'est un capharnaüm assez conséquent).

On m'a dit : "je te le passe, tu vois ce que tu peux faire pour que ça soit au mieux".
Tout a été sauvegardé et/ou transféré sur un nouveau iMac, pas de soucis à se faire de ce coté là.
Donc j'ai carte blanche. :)

Ma question est donc la suivante : vous me conseillez de faire quoi ??? :smuggrin:
- Est-ce que j'efface tout et je remets Snow Léopard proprement ?
- Ou alors j'efface tout et je mets un des OS suivant ? J'ai regardé, il me semble que je peux aller jusqu'à High Sierra. Le seul truc c'est est-ce qu'il ne va pas ramer encore plus si j'avance dans les OS ? (il faudra peut-être également changer le format du disque)
- Ou alors je prends aussi tout autre solutions que vous pourriez me suggérer :D

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)