10.13 High Sierra Quel OS pour mon vieux Macbook Pro ?

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Bonjour à tous. Mon Macbook Pro de mi 2010 (modèle 7,5 / 2.4 GHZ Intel Core 2 Duo / 4 Go) tourne sous Mac Os 10.6.8. mais je souhaiterais le mettre à jour, surtout pour pouvoir utiliser les navigateurs web qui ne sont plus à jour. Quelle version plus récente de l'OS lui permettrait de retrouver une nouvelle jeunesse sans que ce soit trop lourd pour lui ? Merci de vos conseils avisés...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si tu as une machine à 2.4 GHZ Intel Core 2 Duo, alors tu n'as pas un MBP mi 2010, mais une machine de 2007-2008.
Du coup, quel modèle de Mac as tu ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Et si Sly, le MBP 13 mid 2010 peut se voir doter du C2D à 2,4Ghz.
Donc il peut effectivement aller jusqu'à HighSierra, mais il y aurait intérêt à le passer à 8Go de mémoire
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Chez moi, j'ai un MB (pas pro) early 2009 C2D@2,00GHz avec seulement 4Go de Ram (c'est de la DDR2 très chère, contrairement à la DDR3) qui tourne parfaitement avec El Capitan.
Mais… Il a un SSD.

Si tu gardes les 4Go et tu mets un SSD, El Capitan est une bonne option. Pour l'instant tous les navigateurs sont à jour.

Si tu passes à 8Go avec un SSD, HIgh Sierra est tout à fait possible…
 
Et si Sly, le MBP 13 mid 2010 peut se voir doter du C2D à 2,4Ghz.
Effectivement, je m'a complètement trompu…
Quelle idée d'Apple de sortir une machine en 2010 avec les processeurs de 2007 :banghead:… C'était juste pour piéger petit Sly54, je le vois bien…

Merci Romuald :coucou: pour ta vigilance !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Bon ben super ! Merci beaucoup pour les infos. Reste plus qu'à voir le budget pour la mémoire et un SSD... :cool: