Je confirme :
- tu peux faire avec le 8.0 ou le 8.1 si tu veux : je fais ça régulièrement entre mon centris 650 du boulot (8.0 ou 8.1, je ne sais même plus vu que je n'ai pas touché le système depuis bien longtemps) et mon ibook sous OS9 ou OSX. Le centris n'a que 24 Mo de mémoire.
- je fais aussi ça à la maison avec mon 7600 sous OS8.5 Avec seulement 48 Mo de mémoire, le 8.5 est parfaitement gérable. je suis d'ailleurs dessus en ce moment (ayant un petit pb de câble d'adaptateur sur l'ibook) : la mémoire virtuelle est activée actuellement à 64 Mo (pour de toutes autres raisons) et le système ne prend que 14 Mo. Sans mémoire virtuelle, je monte à 20 à peu près.
Donc tu peux utiliser le 8.5 à mon avis, mais le 8.1 convient aussi et tu peux redescendre plus bas si c'était nécessaire (j'ai du le faire avec le 7.5.5 bien que je n'en sois plus sûr, sur le centris et ça devait tourner avec le 7.1 qui était son système d'origine à moins que ce ne soit même le 7.0, la machine étant équipée d'origine d'un AAUI).
Pour le 7200 qui a du sortir avec au moins un 7.5. (c'est ce que j'avais d'origine sur le 7600), tu ne dois pas pouvoir descendre plus bas. A mon avis le 8 (.1 ou .5) seront plus stables sur ta machine.
A part ça, vu que même le prix des mémoires DIMM a baissé, je crois que je vais me fendre de quelques Mo supplémentaires sur le 7600 pour pouvoir installer un accélérateur G3 bas de gamme, histoire de le prolonger quelques années de plus /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif