Quel OS pour un LC 475?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Castor
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Le site Apple-history.com donne toute les info necessaire.
Sinon un os 7.5 devrait faire l'affaire.

Oui, le 7.5 ça roule bien sur LCIII avec 8 Mo (enfin pas pour faire du photoshop en 6 megapixesl
grin.gif
).

Prends quand même plutôt le 7.5.3 ou le 7.5.5 que le 7.5.1 un peu craignos.

Le 7.5.3 est dispo gratuit sur le site apple ainsi que la maj 7.5.3->7.5.5.

Pour le 8, avec 16 Mo, c'est un peu limite même si ça passe et ça prend plus de place sur le DD. A toi de voir si ça vaut le coup.

J'ai un LC 475 qui sert de server, je lui ai mis le 7.6.1 sans probleme. Il ne plante presque pas et est très réactif.

Mon LC 475 avec 7.1 a dû planter 2 ou 3 fois depuis 1994, donc je pense que le 7.1 est un bon système, mais essaye qd même le 7.5.3

PS : Les plantages ont eu lieu sur Furry of the Furries, jeu optimisé PPC.

Perso le 7.5.3 c plutot l'enfer. Plante régulierement si on utilise réellement la machine. Je conseillerais le 7.1 car réellement tres stable! Mais pas fort "sympa" pour utilisation réelle.

7.1 fonctionnait très bien, le 7.61 corrige pas mal de bugs de la 7.5x.
On peut même y mettre un 8.1 pour la beauté de l'interface mais la machine n'est alors plus très réactive...

Trois choix possibles :

7.1 l'un des plus stables sytème d'apple. (Attention toutes les install. ne sont pas compatibles avec le 475)

7.6 Après la calamiteuse série 7.5, celui-ci a retrouvé un semblant de stabilité.

8.1 Très agréable, mais faut 36Mo de mémoire vive.

Ma préférence va vers le 8.1 puis le 7.1

Pour ma part, j'ai un Performa 400... (un cran en dessous du 475 donc...) Et j'ai un système 7.1 dont je suis totalement satisfait, avec 8Mo de mémoire vive et ram doubler... Ca roule très bien, si tu veux pas utiliser des applis "grosses" par rapport à la période de ton ordi, je te le conseille plutôt, pour que le système soit plus léger et donc tes applis plus réactives...

Il y a aussi un Linux 68X00 ....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
Salut,

Moi j'ai un LC 475 sous MacOS 8.1 et ça marche très bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

Marrant ça. J'ai moi aussi installé une 8.1 sur un LC475, il n'y a pas si longtemps !!! Et ça marche très bien !
grin.gif
grin.gif

Salut,

Moi j'ai un LC 475 sous MacOS 8.1 et ça marche très bien. Le fait est que je dispose de 36Mo de ram.

Avec seulement 8Mo je faisais tourner MacOS 7.5 et ça fonctionnait très bien aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Marrant ça. J'ai moi aussi installé une 8.1 sur un LC475, il n'y a pas si longtemps !!! Et ça marche très bien !
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'aurait pas une carte ethernet 10Mb en RJ45 ce LC475 ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Comment as-tu deviné ? c'est incroyable !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif