10.7 Lion Quel OS pour un macbook air de 2011 ?

Witkana

Membre enregistré
27 Septembre 2016
2
0
32
Bonjour à tous,

J'ai écumé les forums, posts et autres articles et je n'arrive malheureusement pas à me fixer sur la question !
Je dispose d'un macbook air 11' datant de mi-2011 et qui commence vulgairement à faire des siennes. Malheureusement, il n'est pas temps pour moi de pouvoir changer de matériel...

Je suis sur la version Lion originelle et n'ai jamais changé. Cela fait 3 fois en 5 ans que je le reformate intégralement en ne laissant pas une seule trace pouvant altérer les performances.

Cela étant, avec cette version 10.7.5 plus que suranée, je ne peux même plus prétendre à réinstaller mon petit pack Office student. J'ai besoin d'une version 10.10 mini.
J'ai lu énormément d'articles sur les problèmes de ralentissements, de performances et de lourdeurs en changeant d'OS et ai donc besoin d'être sure de mon coup... Je suis loin d'être une pro des Mac et en cas de soucis, je doute de mes capacités de réparation.

Quel OS me conseillez-vous sur cette machine ?
Yosemite ? Mountain..? Autre..?
En voici la config :
Processeur 1,6 GHz Intel Core i5
Mémoire 2 Go 1333 MHz DDR3
Stockage : 60Go

Merci infiniment pour votre réponse !
Bien à vous
 
Bonjour,

Tu n'as que 2 Go de RAM, ça va limiter fortement les performances de la machine !
Je pense que Mountain Lion est le dernier OS "réactif" sur ta configuration et il est encore téléchargeable sur l'Apple store (moyennant finances ?).

Evidemment, tu feras au préalable une sauvegarde complète de tes données !
 
  • J’aime
Réactions: Witkana
Salut

Sur ton mac, le gros problème est la mémoire. Pour le disque SSD 60 Go c'est peu, mais ça peut passer.
S'il te faut la 10.10 c'est vraiment le Maxi que tu peux mettre dessus.
Maintenant il va falloir la trouver. A moins d'avoir une connaissance qui peut te faire une clé bootable, c'est mission impossible.
Tu pourrais tenter Sierra. Avec 2 Go ça risque de ramer, mais on ne sait jamais.
Avant il faudrait faire un clone (copie conforme de ton os actuel) sur DDE (disque externe) avec Carbon Copy Cloner version 3.5.
Ensuite installer Sierra.
Tu le testes et si ça traine pas trop ->ok
Sinon démarrer sur le DDE clone et rétro-cloner ton DDE sur le macbook.
 
  • J’aime
Réactions: Witkana
Merci infiniment pour vos réponses claires et rapides. J'ai au moins 2 avis bien plus experts sur la question désormais.
Je pense me tourner vers Mountain malgré tout, je doute que Sierra puisse convenir à cette pauvre petite machine sur le déclin...
Je testerais surement un peu plus tard, lorsque cette intense période d'utilisation de mon mac sera passée ^-^
 
Bjr, je suis loin d'avoir les connaissances des gens qui t'on répondu, mais tun'a
pas la possibilité d'augmenter ta RAM ?
 
1000 excuses, jean, je savais pour les actuels, mais pas ceux de 2011!!