10.9 Mavericks Quel OS pour un SSD tiers ?

bon dans les deux cas la vitesse de liaison négociée c'est du 3.... mais on dirait que mon MBP est "bridé" du coup vous me conseillez toujours le samsung evo 850 ou crucial MX300 en SSD ?
 
Donc l'iMac est en SATA II et le MBP en SATA III
 
Dans le 1er cas c'est du sata 3 qui se comporte comme du 2. Certainement dû au disque branché dessus, probablement seulement compatible sata 2 ou alors il s'agit du lecteur optique. Pour le second, c'est du sata 2 branché sur du sata 2.
 
Ok donc

SATA III sur le MBP de 2011
SATA II sur imac de 2009

Je suis bon là.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Donc en SSD le EVO 850 ou MX300 c'est amplement suffisant en puissance pour le MBP
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Et sur l'imac pensez-vous que ça en vaudrait aussi la peine ? vais-je y gagner en rapidité si l'imac est en SATA II ? c'est un quad coeur i7 2,8Ghz
 
J'ai installé un SSD Crucial sur mon vieux MacBookPro de fin 2008 (SATA II) et je ne le regrette vraiment pas. Comparé aux MBP 2010 de mon fils ou au MBP 2012 de ma fille (tous les 2 avec des disques durs classiques) le gain en réactivité, ou en temps d'allumage, est très sensible.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
actuellement mon imac est plus rapide que mon MBP (surement normal car i7 contre i5 et disque de l'imac plus rapide je pense.) Pour l'imac c'est pas l'allumage qui me chagrine, car je ne l'éteins pas souvent. c'est plus en tache de travail si je vais y gagner. Pour l'mac en plus je ne me sens pas de le faire moi-même... faut que je vois combien ça va me coûter. Pour le MBP no souci pour le faire.
 
Commence par le MBP.
L'iMac, je pense que tu y gagnerais aussi, mais l'écart sera moins flagrant.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Une question faut-il un adaptateur pour mon MBP si je mets le SSD à la place du DD interne. A priori je dirais non...
 
Non aucun adaptateur.
 
:coucou: Pierrot

Regarde ce tuto d'iFixit : ☞Remplacement du HDD dans le MacBook Pro 15" Unibody début 2011☜ (si ce n'est pas ton modèle exact > le principe est le même. Mais tu peux naviguer sur le site iFixit pour aller à ton modèle précis).

Tu t'aperçois qu'il te faut 2 tournevis : un cruciforme > pointe de type Phillips 00 ; et un torx > pointe T6. Le cruciforme > c'est pour les vis de la plaque de fond > et les 2 vis de la barrette plastique qui tient le disque en place. Le torx > c'est pour ôter les 4 boulons latéraux au disque HDD et les visser sur les tranches du SSD. Ces boulons ont des têtes proéminentes qui font un peu moyeux (ou goujons) > et ce sont elles qui se logent dans des trous adaptés pour maintenir le disque fixe en place.

Les 2 disques (HDD vs SSD) ayant strictement les mêmes cotes en format 2,5 pouces > il n'y a aucun problème de substitution. Toute cette opération est triviale. Visser un objectif d'appareil photo est plus difficile.

Tu demandais s'il fallait un "adaptateur" --> aucun en interne. Mais la bonne idée > c'est d'acheter un boîtier USB externe pour disque 2,5 pouces comme tu en vois sur cette page de MacWay : ☞Boîtier disque du 2,5 pouces☜. Ça te permettra de transformer le HDD que tu as ôté du MacBook Pro en Disque Dur Externe. Loger le disque dans le boîtier est simple > et hop ! tu t'en sers désormais soit comme disque de sauvegarde (genre clone) > soit pour stocker des données.
 
Salut. Le cruciforme je l'ai déjà acheté pour changer la RAM du MBP. Le Torx T6 est-il obligatoire ?

Edit: faut que je regarde dans ma boite à outils j'ai peut-être des embouts qui feront l'affaire. Est-ce les même vis que sur des gros DD de 3,5 pouces ?