bob306 a dit:ok merci pour ces precisions je pensais a mac os 9.1 car un ami le possede et viens de passer a os X donc il aurais pus me vendre son 9.1
Tu as tout intérêt à augmenter la RAM si tu veux faire de la retouche photo et ça améliorera le confort d'utilisation en général.bob306 a dit:Donc pour le booster un peu et pouvoir utiliser os9 je doit changer la carte fille et augmenter la taille de la ram voir meme changer le lecteur cd ( bruit a l'ouverture ) et le disk dur scsi ( 2 go et fait pas mal de bruit ) le clavier marche bien mais la souris est un peu vieillote
ça vaut le coup de lui donner une seconde jeunesse si je suis patient et que je recupere du materiel d'occasion pour le gonfler petit a petit
Je precise que je souhaiterai m'en servir pour de la navigation web de la bureautique et un peu de retouche photo
je possede ce genre de carte j'en ais une mais elle est dans un pc et en pci je pense que c'est compatible ?mad'doc a dit:Attention au changement du disque dur: ça coûte cher en SCSI (entre 5 et 10 le Go). Aussi, peut-être devrais-tu ajouter une carte PCI -> IDE afin de pouvoir mettre des disques durs IDE (moins cher: un peu plus d'1 le Go) et cette carte te permet de mettre jusqu'à 4 périphériques IDE internes.
kokua a dit:Sur ma Tower Pro, l' équivallent du 9500, et donc pratiquement du 8500, MacOs 9 tourne très bien mais il est vrais que j' ai 180 Mo.
La Ram se révèle donc indispensable.
Mais plutot que d' upgrader ta machine, pourquoi ne pas acheter une machine d' occaz style iMac I ?
Fais ton calcul on sait jamais. Ton iMac pour la retouche et le surf, ton 8500 pour la bureautique.