Quel outil pour assembler des pages...

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
45
Sur la route...
www.jcmilhet.com
Salut à tous,

La question va peut-être vous paraitre bête mais je me lance.

Je suis en train de finaliser un livre (photo) pour un client.
L'imprimeur (portugais) avec lequel je bosse me demande du jpeg·200dpi pour chaque page, couv comprise, le tout réalisé avec ses canevas sous photoshop (je sais, je sais...).
Mais jusqu'ici, tout va bien.

Mon problème est que je dois (aussi) réaliser une maquette "liée" de ce livre pour mon client.
.pdf ou .epub (bien que je préfère le dernier) serait parfait.
Sauf que d'une j'aimerai éviter de devoir me retaper toute la mise en page et de deux, si cet assemblage comprenait que mes pages sont doubles (ce sont des sheets), ça m'arrangerait.

Et donc, je ne sais qu'utiliser pour cela, j'ai jeté un oeil, rapide, à QuarkXpress mais je n'avais pas l'intention de me former à un truc aussi lourd pour si peu...
Bien que les côtes différent, Graphisoftware de l'italien Graphistudio, permettait l'export en .pdf mais ça, c'était avant les dernières mises à jour, Blurb et son log aussi font ce genre de truc mais là, les formats différent trop...

Enfin, je vous pouviez m'aider, merci. ;)
 
Bien, tu peux par exemple faire un enregistrer sous en .pdf à partir de Photoshop (sans cocher Conserver les fonctions d'édition de Photoshop pour réduire le poids du fichier) et tu assembles tes pages avec Acrobat.

Enfin bon, ça serait quand même plus simple (et logique) de faire ce travail dans InDesign ou Xpress. :eek: