iPad Air Quel outil pour des créer une newsletter lisible sur iPad

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Pour ma boîte je dois revoir le format de la newsletter Print et commence à prévoir le futur, pour voir comment ça fonctionnerait sur iPad.

Savez-vous si avec InDesign on peut exporter un PDF ou epub qui permette une lecture nickel sur iPad (avec rotation de la page suivant la position de l'ipad, zoom sur un article avec un double tap, ce genre de chose...)

Merci !
 
Ça me semble ne pas être le bon outil pour ce genre de chose. Si déjà c'est un PDF, sa forme sera immuable et donc ne s'adaptera pas à l'écran de l'iPad plus qu'autre chose. C'est soit vertical, soit horizontal.

À mon avis, cette question relève plus du domaine des arts graphiques que de l'iPad.

Comment sera envoyée la lettre ? Pourquoi l'iPad, les personnes concernées seront toutes équipés de l'appareil ?
 
Si tu envoies un mail, il devrait "suffire" de le formater dans un code HTML capable d'un minimum d'adaptation.
Si la niouzeletteur est en pièce jointe, le problème est déjà de déterminer le type de pièce jointe souhaitée (PDF ou autre).

Par ailleurs, quand elle ne s'adapte pas bien on a souvent la possibilité de voir une niouzeletteur avec son navigateur où, là encore, un bon code HTML permettra de s'adapter aux différents formats d'écran (iPad ou toute autre tablette, téléphone etc.)

En cherchant deux minutes je suis arrivé à une page d'exemples (ici). Il doit y en avoir encore un certain nombre dans le cyberespace...
 
Vous pouvez créer un modèle en HTML AVEC l'application Textastic et envoyer via le bouton ENVOIE. Le contenu s'affichera avec les styles.
L'incrustation d'image doit être sur un site par contre. Copier l'adresse de l'image et coller le dans la balise.