Quelle performance pour Final Cut Pro ?

Myname1995

Membre confirmé
26 Octobre 2021
12
2
32
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai besoin de vos conseils.
En effet, ce matin malheureusement, j'ai cassé l'écran de mon MacBook Pro Début 2012.
La réparation coute trop cher, donc je préfère réinvestir dans un nouveau.
Etant donné que j'utilise beaucoup Final Cut Pro, je souhaiterai savoir quels sont vos conseils pour qu'il n'y ai pas de bug ?
En effet, j'avais beaucoup de ralentissement lors de mes rendus.

Je vous joins les caractéristique de mon mac actuel.

Merci pour vos réponse ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-26 à 16.30.44.png
    Capture d’écran 2021-10-26 à 16.30.44.png
    459,1 KB · Affichages: 121
Bonjour,
Il y a marqué "Début 2012" dans ta question et "Début 2013" sur ta capture d'écran ;)
De toute façon n'importe quel Mac neuf que tu achèteras aujourd'hui sera bien plus puissant, profite en pour prendre plus de mémoire (16 Go mini) et un disque suffisant pour ton usage.
 
Bonsoir,

Tu ne m'étonnes pas en disant que ça ramait : tu n'avais pas de véritable carte graphique…

Mais il aurait été judicieux de préciser avec quels types de rushes (définition, codec, fréquence d'images).

Il y a quantité de tutos avec des MacBook M1 de bas permettant le montage d'UHD sans broncher sur DaVinci Resolve qui est une usine à gaz comparé à FCP X.

Donc comme conseillé par ericse ;), essaie d'avoir plus que le minimum vital (8 Go) en RAM et pour le reste, tu risques d'être très très surpris lors de l'utilisation de FCP X…
 
Bonjour,
Il y a marqué "Début 2012" dans ta question et "Début 2013" sur ta capture d'écran ;)
De toute façon n'importe quel Mac neuf que tu achèteras aujourd'hui sera bien plus puissant, profite en pour prendre plus de mémoire (16 Go mini) et un disque suffisant pour ton usage.

Merci beaucoup pour ta réponse
En effet, il s’agit d’un début 2013
Désolé
Par ailleurs, les 16 GO de Ram sont assez cher malheureusement …
Est ce le seul critère de rapidité pour Final Cut Pro ?
La carte graphique y est t-elle pour quelque chose !?
Car j’ai trouvé une bonne occaz sur LeBonCoin et j’hésite

Voici les infos :
2.7 GHZ Dual-Core Intel core i5
8GB - 1867 MHZ DDR3
Intel iris graphics 6100 1536 MB
 
Bonsoir,

Tu ne m'étonnes pas en disant que ça ramait : tu n'avais pas de véritable carte graphique…

Mais il aurait été judicieux de préciser avec quels types de rushes (définition, codec, fréquence d'images).

Il y a quantité de tutos avec des MacBook M1 de bas permettant le montage d'UHD sans broncher sur DaVinci Resolve qui est une usine à gaz comparé à FCP X.

Donc comme conseillé par ericse ;), essaie d'avoir plus que le minimum vital (8 Go) en RAM et pour le reste, tu risques d'être très très surpris lors de l'utilisation de FCP X…

Waow merci pour votre réponse c’est très gentil de votre part
C’était donc la carte graphique alors ?
Et la RAM …
Merci beaucoup !
Si vous avez des conseils n’hésitez pas
Genre à partir de quelle année les MacBook ont une meilleure carte graphique par exemple ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Prenons les choses différemment, quel est ton budget pour une nouvelle machine?

Merci pour votre réponse ;)
Je dois avouer que mon budget est limité
Je cherche la bonne occaz’
Forcément le moins cher possible étant donner que mes finances ne le permettent pas
Mais si je dois passer par un financement en plusieurs fois je le ferai.
Mais je n’excèderai pas 1400€ !
Mais j’aimerai en acheter un d’occasion sur LeBonCoin.
Le 16 RAM est vraiment cher par contre.

Pensez vous qu’un 8 de RAM avec une bonne carte graphique suffit !?
 
Y'a pas de magie, une machine efficace en vidéo sera chère, plus tu met de budget dedans, plus performante elle sera.
La majeure partie des Macbooks ont une partie graphique intégrée. Mais comme dit plus haut, n'importe quelle machine plus récente que la tienne sera plus rapide...Donc prends 1400Euros et regarde ce que ça te permet d'avoir...
 
Y'a pas de magie, une machine efficace en vidéo sera chère, plus tu met de budget dedans, plus performante elle sera.
La majeure partie des Macbooks ont une partie graphique intégrée. Mais comme dit plus haut, n'importe quelle machine plus récente que la tienne sera plus rapide...Donc prends 1400Euros et regarde ce que ça te permet d'avoir...
Oui je me doute que plus on met d'investissement meilleur sera le produit.
Cependant, c'est un peu difficile. Cette dépense n'était pas prévue.

Par ailleurs, pouvez vous me conseiller sur ce produit comparer au miens plus haut s'il vous plait ?
Y'a t-il une différence importante ?

Merci pour vos réponses ;)
 

Fichiers joints

  • IMG_1128.PNG
    IMG_1128.PNG
    624,4 KB · Affichages: 101
Oui je me doute que plus on met d'investissement meilleur sera le produit.
En fait pas du tout, les nouvelles machines M1 sont à la fois plus performantes et moins chère que les précédentes.

Si les choses étaient bien faites le prix des anciennes d'occasion auraient du baisser fortement à cause de ça, mais comme ce n'est presque jamais le cas, il vaut souvent mieux acheter une machine neuve, surtout si tu utilises principalement des logiciels Apple bien optimisés pour elles.

En cherchant sur le Refurb Apple tu peux trouver un Macbook Pro M1 pour ton budget, ce serait vraiment dommage d'acheter un Mac plus ancien pour le même prix :
1635355232040.png
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
En fait pas du tout, les nouvelles machines M1 sont à la fois plus performantes et moins chère que les précédentes.

Si les choses étaient bien faites le prix des anciennes d'occasion auraient du baisser fortement à cause de ça, mais comme ce n'est presque jamais le cas, il vaut souvent mieux acheter une machine neuve, surtout si tu utilises principalement des logiciels Apple bien optimisés pour elles.

En cherchant sur le Refurb Apple tu peux trouver un Macbook Pro M1 pour ton budget, ce serait vraiment dommage d'acheter un Mac plus ancien pour le même prix :
Voir la pièce jointe 244021
Si les règles du forum me le permettait, j'écrirai en Majuscule pour exprimer ma Gratitude envers le temps que vous m'accorder pour m'apporter vos conseils.
Je vous remercie pleinement.
Vous feriez un bon vendeur Apple car vous m'avez convaincu en quelques lignes.
Merci beaucoup pour votre réponse ;)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Clairement. Pour moi investir dans un M1 (même avec 8go de RAM ici) est vraiment la meilleure chose à faire ici.
Super. Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aiguille.
Par ailleurs, je vais attendre les offres de Noël pour voir si des offres alléchantes apparaissent.
Au moins, je sais que je dois prendre un M1 chose que j'ignorai.
Ce forum est génial.
 
  • J’aime
Réactions: peyret