Quel port pour Ichat AV ?

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Salut à tous

bon j'imagine que vous avez été nombreux à suivre l'allocution du gourou hier soir et moi je me suis empressé de télécharger Ichat AV beta pour essayer (en attendant la caméra) l'audio par Ichat.

Tous à l'air de marcher correctement à part que la connexion pour le son ne passe pas, comme si un port spécial su mon routeur avait besoin d'être ouvert.

Quelqu'un a déjà essayé l'audio avec le nouvel Ichat ? Si oui je veux bien qu'il me fasse partager son expérience.

Merci d'avance
 
Bonjour

Moi aussi je l'ai installé. Je suis derrière un routeur et j'ai aussi activé le coupe-feu d'OS X. À l'ouverture d'ichat l'application m'a dit que je devais ouvrir le port 5298 pour utiliser la fonction de conférence AV. Je l'ai fait pour le coupe-feu d'os X et tout à bien fonctionné pour l'audio (j'ai pas testé le vidéo).

Excellente qualité en passant avec mon micro (très poche) et ma connection adsl.

Je n'ai pas eu à faire de foward automatique sur mon routeur pour ce même port pour que ça fonctionne.

@+

Odoak
 
Bon !

tu n'as rien changé sur ton routeur alors.
Quel est ton fournisseur de connexion ? Moi c'est Wanadoo et on dirait que c'est là que ça merdoie.


Moi quand j'active mon coupe feu c'est le port 5190 qu'il active. Bizarre.
Merci quand même
 
peut-être un début de réponse ici :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030623203213301

j'ai pas testé via un routeur personnellement
wink.gif
 
jujuleterrible a dit:
Bon !
Moi quand j'active mon coupe feu c'est le port 5190 qu'il active. Bizarre.
Merci quand même

Attention il y a deux choses à considérer. Dans le coupe-feu d'Apple il y a une configuration prédéfinie AOL/IM qui est au port 5190. Celle là je ne l'ai pas activé.

Moi j'ai créé une nouvelle configuration (je l'ai nommé ichat AV) sur le port 5298 parce que l'application iChat AV elle-même m'a dit de l'ouvrir lorsque je l'ai démarré pour la première fois.

iChatAV_port.jpg


PS: Pour faire une configuration personnalisée tu dois choisir NOUVELLE et ensuite AUTRE au bas de la liste. Tu pourras y entrer le nom et le port désirés.

Odoak
 
Merci Maousse.
J'ai désactivé le port crée sur le routeur mais ça ne marche toujours pas.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
je vais chercher du côté de chez wanadoo.