Quel prix êtes-vous prêt à payer ( film )

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Au cas ou il y aurait une possibilité d'acheter un film sur le Store Apple, quel prix seriez-vous prêt à payer ce dernier ?

Mac + Airport Video inclus bien sur ... :)
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
6 euros pour une location sur 24 heures, c'est le grand maximum ! Moi pour 3 euros cela m'intéresse, mais plus non parce que je sais qu'en sortant de chez moi j'ai à 5 minutes (à pied) un vidéo-club où c'est 1,5 euros pour 6 heures.

Pour l'achat proprement dit, il faut comparer au CD : 15 euros à la Fnac, 10 euros sur l'iTMS. Donc le DVD 25 euros à la Fnac, maxi 15 euros sur l'iTMS.

Après il faut régler des petits détails pratiques : tout le monde ne peut pas se permettre de télécharger un film de 500 Mo, voir même plus !!!
 
Les films ne seront pas vendus, mais loués.
Steve Jobs l'avait dit je ne sais plus quand et je ne sais plus lors de quelle occasion.
 
sylko a dit:
Les films ne seront pas vendus, mais loués.
Steve Jobs l'avait dit je ne sais plus quand et je ne sais plus lors de quelle occasion.

Heu, "loués" jusqu'à ce que DVD machin (Jones ?) entre en scène... ;)
 
Ozone a dit:
Heu, "loués" jusqu'à ce que DVD machin (Jones ?) entre en scène... ;)

Tu pourrais développer un peu? :D

Le tarif du streaming sera certainement variable, suivant que le film sera récent ou pas. Pour moi, il devrait être de 6 euros pour une sortie récente et de 3 euros pour les autres.

Pour décoller, ce service devra être aussi attractif, que l'est iTMS. Les majors devront également faire un effort, s'ils veulent décourager le téléchargement des DivX.

Apple a toutes les cartes en mains, pour que ce soit un succès. Tout comme la musique, ils sont les seuls à maintriser toute la chaîne.
 
si le système de DMR est aussi contraignant que pour la musique, AUCUN.

un morceau à 1 euro, j'accepte (presque) la limite de copie et de transfert, mais pour un film à 15-20 euros sans support (pas très évident pour preter le film par exemple), faut pas réver!
 
Si c'est de la location, le prix que l'on paie au vidéo-club! Y a pas de raison! Voire moins cher car si c'est pour regarder le film sur son ordi... tout dépendra donc du format et autres!:)

Sinon pour de la vente, c'est quand même lourd un fichier en format VOB, alors là aussi tout dépendra du format adopté. Sinon les arguments sont les mêmes que pour la location.
 
tyler_d a dit:
si le système de DMR est aussi contraignant que pour la musique, AUCUN.

contraignant, le système fairplay? pour être clair le principe de drm implique que le consommateur est forcément malhonnête donc, je trouve ça limite mais vu l'équipement chez moi (2 ordinateurs, 1 iPod et 1 Creative), je trouve les limtes imposées par Apple largement suffisantes

ps: et ne me dites pas que les morceaux achetés sur l'iTms ne sont pas jouables sur un baladeur autre que l'Ipod :siffle:
 
Soyons raisonnables: les dvd en location reviennent à 3¤ en moyenne pour un usage limité dans le temps. On ne peut donc envisager un prix superieur.
Pour une utilistation illimitée, je verrais bien entre 6 et 10 euros...
 
Faut voir le format et la qualité...pour ma part j'ai horreur du MPEG4, pourquoi?

Regarder un film sur un ecran d'ordinateur , bof....
Raccorder mon ibook sur ma TV pour voir en 70cm , bof , la qualité est vraiment naze

Je prefere de loin louer un dvd a 4,5 euros pour profiter au maximum de la qualité (vidéo et son) et puis je peux le regarder 2 fois si j'ai pas tout compris la premiere fois :D
 
Ca dépendrait aussi du film. Car il y a des films qui sont tellement pourris que même 0,99¤, c'est trop cher payé. :D
 
Vous imaginez le temps de téléchargement et l'espace de stockage requis si on commence à se faire des collections de longs métrages de 3h comme Le grand Bleu ou Le Seigneur des Anneaux? Sans compter l'inconfort de vision sur un écran d'iPod pour des films tournés en cinémascope pour le grand écran...

Je pense plutôt que si un "iTvs" voit le jour, couplé à un iPod vidéo, ce sera orienté clips, journaux télévisés et séries TV à épisodes de 26 minutes. Et je sens bien venir les podcasts vidéo qui permettront de regarder quand on veut les talk-shows que l'on n'a pas le temps de voir au moment où ils passent à la TV, par exemple.

;)
 
sylko a dit:
Il n'y aura certainement pas de téléchargement, mais du streaming.

Les films seront loués et non achetés. On ne regarde pas un film, comme on écoute de la musique. ;)

Heu, si c'est du Bergman par exemple, on a sans doute envie de garder la copie pour le revoir, non...? Il ya certains films, comme ça, qu'on ne se lasse pas de revoir... Le problème du "streaming" c'est lors d'une coupure de courant, ou de flux... :D
 
Ozone a dit:
Heu, si c'est du Bergman par exemple, on a sans doute envie de garder la copie pour le revoir, non...? Il ya certains films, comme ça, qu'on ne se lasse pas de revoir... Le problème du "streaming" c'est lors d'une coupure de courant, ou de flux... :D


Tout à fait d'accord avec toi. J'aime revoir certains films. Mais si le tarif est correct, ça ne me dérangerait pas de repayer. J'ai plus de 200 DVDs originaux, mais les recherches dans la dvdthèque me gonfle. Sans parler de la place que me «bouffe» ces DVD. :D

Quand au problème du «streaming», les bandes passantes ont tendance à devenir toujours plus rapides. Et surtout, je pense que ça pourrait être résolu à l'aide de mémoire tampon.
 
sylko a dit:
Tout à fait d'accord avec toi. J'aime revoir certains films. Mais si le tarif est correct, ça ne me dérangerait pas de repayer. J'ai plus de 200 DVDs originaux, mais les recherches dans la dvdthèque me gonfle. Sans parler de la place que me «bouffe» ces DVD. :D

Quand au problème du «streaming», les bandes passantes ont tendance à devenir toujours plus rapides. Et surtout, je pense que ça pourrait être résolu à l'aide de mémoire tampon.

C'est classe sur l'étagère quand même, non ? ;)