Quel processeur pour upgrade quick 2002

• Créateur du sujet Créateur du sujet erx
  • Date de début Date de début

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
46
Wimereux
Bonjour à tous,
Après moultes recherches je n'ai pas réussi à trouver le comparatif qu'il me faut.
D'où mon interrogation:
est-il plus judicieux de remplacer le processeur de mon G4 quicksilver 2002 800mhz (bus 133mhz) par une carte processeur g4 2x1ghz apple d'origine (celle du quick 2002 avec du cache L3 donc) ou par une sonnet G4 mono 1,7ghz dépourvu de cache L3?

J'ai lu dans quelques forums que le cache L3 sur les g4 est important mais au vu de la différence de fréquence je me pose tout de même la question.

Tant que j'y suis, connaissez vous une carte PCI-SATA permettant de booter sur celle-ci afin de recycler quelques anciens disques?

Le but est de recycler la machine en poste internet/bureautique/multimedia "relativement" confortable, (pas de montage sur FC :rateau: !) juste lire divx/partage itunes/streaming.

Merci à vous pour vos réponses.:)

J'ai eu cette machine gratuitement. Ca ne me dérange pas un "léger" upgrade. Sachant que j'ai le choix pour une de ces 2 cartes processeur à -de 100e. A ce prix je n'aurai pas une autre machine.;)
La question est: laquelle serai la plus adaptée?

Merci pour ton conseil.:up:
En fait j'avais une préférence pour l'autre carte du fait des 2 pross pour le multitâches (écouter de la zizic en allant sur le net et openoffice ou iphoto d'ouvert derrière) et du cache. Mais je c'est vrai que la haute fréquence de l'autre est peut être plus adapté (ces applis ne sont pas multithread ?)
Je n'ai pas la référence, la personne qui m'a donnée la tour possède plusieurs cartes différentes et m'a conseillé une des 2. Je ne la revois que dans 2 semaines je pourrais lui demander lorsqu'elle rentrera.
Si d'autres ont un avis, je suis preneur....(des tests aussi...)

En fait , j'ai entendu dire que un g4 sans L3 à 1.42Ghz equivaut à un g4 avec l3 à 1.7Ghz , d'ou mon avis ;).
De plus , si tu regardes pour les specs demandées par leopard , un 2X667Mhz (Je donne un exemple) ne passe pas dessus alors qu'un 1X867Ghz passe ;).
En outre , les scores geekbenchs sont meilleurs pour un g4 1.24Ghz que pour un g4 2X1Ghz ;).