Quel RAM prendre ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

J'ai un MacBook (non-pro) aluminium de fin 2008 (CPU 2GHz core 2 duo, 2Go de RAM DDR3 1067MHz) et j'aimerais augmenter la RAM pour le rendre un peu plus réactif et surtout pouvoir faire de la CAO depuis Windows.

J'ai vu ici que je peux mettre 4 ou 8Go selon l'OS et la version du BIOS : http://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro

Comment savoir si je peux avoir les 8Go ?
Car j'ai testé aujourd'hui avec ces 2 barrettes la (celle d'un pote), et ça ne fonctionne pas... bip bip bip et rien d'autre.


Est-ce possible de mettre qu'une seul barrette de 4Go ? Si oui, dans quel slot ?

J'avoue que je suis un peu perdu entre ces histoires de fréquence et type de RAM pour Mac...
 
Comment es-tu sur que les 8Go passent ?

Pour le lien c'est sympa mais je suis en Suisse, donc je vais commander sur un site Suisse pour éviter les frais de port trop cher. ;)
Quel modèle fonctionne sur mon Mac ?

Pour celles prêtées par mon pote, une idée pourquoi ça marche pas ?
 
Comment es-tu sur que les 8Go passent ?
Parce que Mactracker le dit, et que tu n'es pas le premier à poser la question, et que les retours après installation de 8 Go ont été positifs.

L'intérêt du lien, c'est que c'est de la Crucial, et que TON Mac figure dans la liste :

MacBook Intel "Core 2 Duo" 2.0GHz 13" (Unibody)
Identifiers: Late 2008/Aluminum - MB466LL/A - MacBook5,1
it is capable of supporting 8 GB of RAM if updated to Boot ROM Version MB51.007D.B03 and running MacOS X 10.6 "Snow Leopard" or higher.


Il faut juste que tu vérifies la version du "Boot ROM" :  / à propos de ce Mac / plus d'infos / rapport système / Matériel.
(ou Utilitaires / informations système)

La RAM de ton pote je ne sais pas pourquoi elle ne convient pas, mais ces temps-ci il y a décidément des soucis avec la Corsair : http://forums.macg.co/macbook-pro/ram-corsair-8gb-crash-1220884.html
 
OK.

Pour tester je vais faire quelques tests avec juste une barrette de 4Go, je dois la mettre dans quel slot ?

J'ai bien le bon BIOS :
Version de la ROM de démarrage: MB51.007D.B03
Version SMC (système): 1.32f8
 
Dernière édition par un modérateur:
Décidément cette RAM c'est à rien n'y comprendre...
J'ai acheté d'occase 2 barrettes de 2Go DDR3 à 1666MHz, je m'attendais à qu'elles tournent à 1066MHz comme les anciennes et comme c'était noté sur la fiche technique de mon Mac, et la PAF elles tournent en 1333MHz. :eek::up:
dSm8XNeKTo.png


Comme quoi, MacTracker s'est bien planté.