Quel routeur wifi choisir?

blackswords

Membre confirmé
18 Janvier 2009
31
0
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez darty à la fibre optique et je possède donc la Dartybox THD (Netgear CBVG8340). Le petit problème c'est que la box supporte uniquement le wifi b/g et pas le n ce qui est assez dommage quand on a la fibre. En effet, en wifi je suis à 1-1,5 mo/s et en ethernet à 4-4,5 mo/s. Je me disais donc que l'utilisation d'un routeur wifi compatible avec la norme n câblé en ethernet sur la box serait le bienvenu sauf que je n'y connais pas grand chose et je ne sais donc pas ce qui est le plus adapté pour mon cas, sans être trop cher (forcément).

Je m'en remet donc à vous afin d'avoir quelques conseils plutôt que de me lancer dans l'achat d'un routeur à l'aveuglette.

Au fait, j'évoque la solution de router wifi câblé en ethernet sur la box mais je ne sais pas si c'est forcément ça qu'il faut faire.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème ;)

Pour info j'ai un MB blanc donc avec carte wifi b/g/n et j'aurai bientôt un iMac (version actuelle) qui je suppose possède une carte wifi b/g/n
 
Je suis abonné chez darty à la fibre optique et je possède donc la Dartybox THD (Netgear CBVG8340). Le petit problème c'est que la box supporte uniquement le wifi b/g et pas le n ce qui est assez dommage quand on a la fibre. En effet, en wifi je suis à 1-1,5 mo/s et en ethernet à 4-4,5 mo/s.
Je ne te répondrai pas sur le routeur mais connecté en Ethernet cat6 blindé bien sûr ...... tu as accès au Gigabit :cool: .... ;)

PS : Mieux que cela, faudra m'expliquer !
 
Euh... Je ne capte pas tout...

- "en ethernet à 4-4,5 mo/s" soit 32-36 Mb/s. Le wiifi g, c'est 34 Mb/s. A quoi servirait un wifi n plus rapide que votre ligne?

- "en wifi je suis à 1-1,5 mo/s" soit 8-12 Mb/s. Je ne comprends pas pourquoi le wifi est tellement plus lent que l'ethernet, ni pourquoi il est si lent tout court...