Quel routeur ?

Ouya

Membre confirmé
20 Mars 2009
15
0
31
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer la stabilité de mon réseau local, je recherche un routeur bon rapport qualité/prix. En effet, j'ai souvent des gros problèmes de latence quand plusieurs ordinateurs utilisent ma connexion, ce qui provoque des gros freeze lorsque je joue en ligne.

Des propositions ?

Bonsoir,

Avant d'effectuer un achat, il faudrait étudier l'utilisation de ton réseau.
En effet, à l'aide de ta description je pencherai plus vers un problème de bande passante.

Via un test de débit réalisé lorsque tu es seul sur le réseau et sans "l'utiliser" (sans téléchargement, jeux en lignes, etc.), à combien est ta bande passante ?

Et c'est quoi ton routeur actuel ? A tu essayé en etant connecté directement a ta box ?

Pour etre franc, je trouve la derniere airport express excellente et pas si chere.
Je m'en sers en tant que relais sur des express plus ancienne (norme n toujours) et je reste tres stable vu tout ce qui peut perturber... (Etages, murs...)

Neufbox V4 ?

Meme pas celle avant l'evolution (qui est la V5) ? Le probleme pourrai bien venir de là en fait effectivement...

Mais bref, je sais que les D-link ou linksys sont pas trop mal coté, mais je confirme aussi pour les bornes airports qui marche tres bien. Mais tu peux aussi demander à Free d'en avoir une nouvelle ! ;) (je suppose)

Bon, je déterre un peu ce fil, car je suis à la recherche d'une solution pour augmenter la puissance de ma box.

Ma configuration : Bbox Bouygues télécom en 5ghz avec la fibre en entrée.

4 Mac raccordé en WIFI (Mac Mini, iMac, MacBook pro 2016, MacBook Air)
3 iPhones (4,5 et 6s)
3 iPad (1er gen, Air et pro)

J'ai remarqué que mon WIFI, s’il est performant par moment, perd de la puissance au fur et à mesure de son utilisation. je pense que la Xbox est un mauvais routeur WIFI (Max 75 mbps, descend jusqu'a 1,05 mbps.), car en Ethernet j'ai un débit très correct (300 mbps)

Du coup, je pensais changer de routeur, car je ne peux pas tout câbler en Ethernet.

J'ai jeté un seuil sur la borne Apple (Airport extreme). Elle me semble très bien. Mais, sur Amazon, j’ai également trouvé des routeurs à des prix très différents, entre 20 et 50 €. Soit quatre fois moins que la borne d'Apple.

Selon vous, est-ce que certain modèle de bornes, à part le fait qu'elles soient souvent moches, sont aussi, voir plus performante que le modèle d'Apple pour un prix moindre ou la simplicité Apple vaut’elle le coup d'investir dans une borne Airport ?

Merci de vos éclairages.

J'ai entendu beaucoup de bien des routeurs Netgear mais je n'en ai jamais utilisé.

Les Aiports quand à elles sont quand meme bien pratique et si le marketing n'as pas eu ta peau alors je pencherais sur le marché d'occasion qui pullule sur LBC, car meme une ancienne A.Extreme fait formidablement le job et permet meme le partage d'un HD ou d'une imprimante sur son port USB.

il y a très peu de temps j'utilisais une AE de 2009 plutôt que le routeur Freebox par contre mon modèle chauffait tout autant qu'une freebox :)

A vous les studios

J'ai déjà une borne Airport avec disque dur intégré, je voudrais un routeur très très très rapide, c'est pourquoi je louche vers les bornes Airport Express d'Apple qui semble compatible avec mon matériel et surtout avoir un débit descend en WIFI.

Ah tu veux du wifi récent ? c'est quoi le dernier, c'est le "ac" c'est ça ? j'ai un doute,
mais je crois que le dernier "accessible" au publique avoisine le gigabits théorique.

Je vais passer la main à plus calé que moi, car j'ai une "mini" expérience en routeur mais en ce qui concerne le wifi ... c'est une autre histoire :)
Chez moi le wifi sert tout juste à assurer une connexion sur téléphone et tablette, j'avoue avoir des doutes sur l'impact sanitaire (du à mon incompétence dans le domaine sans doute)

A+

C'est surtout que Apple vante ses six antennes et son débit miraculeusement fort.

Marketing que je ne vois pas ailleurs. Du coup, n'étant pas au fait des derniers modèles, je demande un avis. Mais si tout le monde est dans la panade comme moi, je ne suis pas plus avancé.

Je sent que je vais aller voir les site des constructeurs des modèles à 20€ sur Amazon pour vraiment comprendre.

• J’aime
Réactions: kaos
J'ai une Airport Express dernier modèle et c'est impeccable. Simple à configurer et tout. J'ai même l'impression que le débit est meilleur qu'avec le wi-fi des modems/box de mon FAI (SFR-Numéricable). Et on peut faire les mises à jour depuis son iPhone/iPad avec l'app Airport d'Apple.

Mais pour avoir la dernière version du wi-fi, ac, il faut prendre l'Airport Extreme. L'Airport Express s'arrête au n.

Et pour les avoir à moins cher, l'espace des produits reconditionnés sur le site d'Apple est un bon plan (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon Airport Express).

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kaos
Je guette chaque matin le Refurb et j'attends, car, pour le moment, il n'y a que l’Airport Express.

Et si elle ne revient pas avant que la FNAC fasse une promo (15€ offert pour 100€ d'achat), je le prendrais à la FNAC à ce moment-là.

Bon, déjà, je viens de constater que ma BOX de mon FAI est en Wifi B/G/N en 5ghz, donc, pas très rapide par rapport a une Airport Extreme. Mais c'est déjà pas mal.

En attendant, je continue de me renseigner :)

Dernière édition:
En 5Ghz, c'est du wifi ac, 2,4Ghz pour le n...