Quel(s) nouveau(x) logiciel(s) dans iLife'07 ou iWork'07 ?

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
52
Pétaouschnok
Bon, je trouve que ça manque de rumeurs ces derniers temps ! :D

Alors, après iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb pour iLife, après Pages et Keynote pour iWork, quels nouveaux logiciels attendez-vous dans ces suites ?

Personnellement, il me semble qu'il manque :
- un logiciel simple de base de données (--> iWork ou iLife)
- un tableur (--> iWork)
- un outil de gestion financière personnelle (-->iWork ou iLife)
- un logiciel de dessin, genre Illustrator simplifié, voire peut être avec des fonctions 3D (--> iLife)

Et vous, quels sont vos souhaits ou quelles sont vos prédictions ?

fredintosh a dit:
Bon, je trouve que ça manque de rumeurs ces derniers temps ! :D

Alors, après iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb pour iLife, après Pages et Keynote pour iWork, quels nouveaux logiciels attendez-vous dans ces suites ?

Personnellement, il me semble qu'il manque :
- un logiciel simple de base de données (--> iWork ou iLife)
- un tableur (--> iWork)
- un outil de gestion financière personnelle (-->iWork ou iLife)
- un logiciel de dessin, genre Illustrator simplifié, voire peut être avec des fonctions 3D (--> iLife)

Et vous, quels sont vos souhaits ou quelles sont vos prédictions ?
Je trouve que ta derniere proposition est le seul truc qui manque vraiment a iLife :zen: :up: ;)

darkbeno a dit:
Moi je verrais bien un logiciel qui permettrait de déclencher le lancement de missilles américains vers des objectifs à définir, directement depuis son mac. Ca manque vraiment à iLife ça. Je l'appellerais iDestruction.
:D
War games :love:

kernel32.dll a dit:
D'ailleurs vous en connaissez pour Mac, du genre Money ???

Edit : oui je sais, mais Excel c'est pas vraiment convivial :heu:

Il y en a un qui s'appelle "Budget", j'avais testé mais je suis pas le genre à utiliser ces logiciels de finance perso en fait donc j'ai laissé tombé. En plus il est pas très joli. Mais peut-être te plaira-t-il... Désolé pas de lien, je sais plus ou je l'ai pécho, mais bon, goooogle....

darkbeno a dit:
Il y en a un qui s'appelle "Budget", j'avais testé mais je suis pas le genre à utiliser ces logiciels de finance perso en fait donc j'ai laissé tombé. En plus il est pas très joli. Mais peut-être te plaira-t-il... Désolé pas de lien, je sais plus ou je l'ai pécho, mais bon, goooogle....

Super !!!! il a l'essentiel... :up:

merci

Perso, je sais pas trop... pour iWork, je me demande si je vais le racheter... car avec des trucs comme openoffice qui marche parfaitement je vois pas l'interet de le racheter. Peut être juste pour Keynote.... A la limite des améliorations de Pages, histoire qu'il devienne vraiment un outil au dessus de Word...

Pour iLife, euhhh des petites améliorations dans iPhoto (plus d'options de retouche, plus de reactivité), Garageband je m'en tappe je l'utilise jamais :D, iMovie rarement, iWeb jamais car j'ai rapidweaver...
bvoilà :D

Si vous êtes d'accord, je propose de consacrer ce fil uniquement aux logiciels totalement nouveaux, probables ou souhaités dans iLife ou iWork, ou à des nouveautés vraiment majeures.

iDuck a dit:
Un logiciel de retouche photo grand public qui propose plus de fonctions qu'iPhoto.
Je pense plutôt à l'adoption de nouvelles fonctions dans iPhoto. À chaque version, ses nouveautés, cette fois-ci ce serait bien d'avoir une baguette magique pour les découpages, et un tampon de duplication.

Pour le reste, iWeb mériterait grandement des améliorations dans ses performances, ce logiciel est terriblement collant sous G4, dès lors que l'on doit gérer plus de 50 pages... Ce qui vient vite, vu la facilité d'utilisation ;)

Pour iWork, il est grand temps que Apple propose une vraie solution pour faire de la bureautique sous Mac ! En particulier, l'absence d'un tableur est particulièrement criante. C'est tout à fait incroyable que Apple n'est pas réussit, après toutes ces années, à maintenir une suite logicielle complète, en remplacement d'AppleWorks !

Bonsoir!!!! :D
ou plutot Bonjour vu l'heure :rateau: :D

Ben moi je dirais :

- iLife : une apps pour le dession genre Illustrator simplifie comme dit plus haut et apres de grosses ameliorations pour iWeb, iPhoto et Itunes.

- iWork : Ben un tableur est prevu "Numbers ou Charts" donc ca c'est bon et puis un "mOney" a la Apple ca serait le bienvenue c'est clair!!!

- La possibilité de faire du publipostage entre page et le carnet d'adresse.
- La possibilité de faire des retouches plus approfondies dans iPhoto.
- Un tableur avec la possibilité de faire du publipostage avec page

cookie a dit:
A bon, comment on fait ?
Allez, petit hors sujet...

Il faut bien sûr avoir la version sortie en 2006 de Pages.

1. Tu écris un bout de texte factice qui sera remplacé par une entrée de ton carnet d'adresses ("prénom" par exemple), tu sélectionnes ce mot.
2. Dans l'inspecteur, clique sur la petite flèche dans un rond bleu (inspecteur de lien)
3. Onglet Fusionner, tu choisis l'entrée de ton choix du carnet.

Tu répètes l'opération pour les autres entrées.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à glisser déposer une fiche (ou un groupe) de ton carnet sur le document de Pages, et le texte factice sera remplacé par l'entrée correspondante dans ton carnet.

Pour plus de détails, ouvre une discussion spécifique ou regarde l'aide en ligne.

• J’aime
Réactions: Foguenne
fredintosh a dit:
Il faut bien sûr avoir la version sortie en 2006 de Pages

Oups, désolé, moi j'ai une ancienne version de page. Merci pour l'info et désolé pour ce petit hors sujet :rose:

cookie a dit:
Oups, désolé, moi j'ai une ancienne version de page. Merci pour l'info et désolé pour ce petit hors sujet :rose:

ça va...je tolère...:p ;)