Quel(s) nouveau(x) logiciel(s) dans iLife'07 ou iWork'07 ?

Moi j'ai Ilife 4, ma femme Ilife 5 mais à ce que j'ai vu sur Apple Expo, Ilife 6 a déjà pas mal d'amélioration.

Ma femme veut acheter IPhoto 6 pour la fonction création de calendrier facilement.
Mais à votre avis, d'ici combien de moi apple va -t'il sortir ilfe 7. Car ca m'embete de l'acheter pour qu'il soit encore obsolete dans 2 mois. En attendant, je cherche un logiciel hyper simple pour faire un calendrier... avant le 1er janvier 2007 ,-) Merci

eh bien...juste une idée...prends 2 maîtresses ! une pour iLife06 et l'autre pour iLife07 ! :siffle: :rateau: :p :D
 
Dans iLife7, je verrais bien un copieur de DVD qui crée des fichiers au format iPod vidéo (et qui ne fonctionnerait pas sur les DVD de Disney et Pixar. :up: )
Bien sûr, cela supposerait de mettre un autocollant "anti copie" sur la boîte de iLife7 comme il y a sur les écrans du iPod quand on le sort neuf de sa boîte. ;)

Tu as essayé de faire une exportation avec QuickTime, ou même d'ouvrir iMovie puis iDVD, juste pour voir ? Je te dis ça, je ne veux pas te faire une remarque déplacée, c'est juste que personnellement après 3 ans sur Mac je viens juste de me rendre compte tout ce que l'on pouvait faire avec ces trois logiciels ;)
 
Moi pour iLife 07', j'aimerais (je l'ai déjà dit sur le topic de Léopard) qu'il soit 'intêgré' à l'OS : c'est a dire que dans les dossiers on puisse avoir le classement par étoiles de nos photos ou Musique et surtout pour les musiques, qu'elles soient affichées par Titre - Artites - Albums comme sur iTunes et pas par leurs noms affreux avec des _, des - et des . et aussi en option > la pochette d'album dans le dossier de l'album.
Ensuite pour iPhoto j'aimerais un accès sans avoir a importer les photos, simplement à 'donner' le(s) dossier(s) des photos et pas de copier/coller des photos, pas de reclassement dans iPhoto, il touche à rien. Parce que a cause de cela, je n'utilise pas ce programme : la flemme de refaire tous mes dossiers et même en aillant décoché l'option de copie des photos dans iPhoto, cela prenait beaucoup de place...
Voilà, c'est 'tout' ce que je demande :rolleyes: :D
 
iCash n'a absolulment rien à voir avec MONEY. En temps qu'ancien utilisateur de ce dernier, je souhaite de même une solution intégrée dans iLife07.

Idem, aucun logiciel de base de données.... et cela fait réellement défaut. Ajouter à cela un assistant pour la synchronistion des données avec le web... intégrer tout cela dans une page web interactive toute simple. Je ne crois pas que cela soit possible pour le moment.

Enfin, des amérliorations sur les produits existants :

iPhoto : Inutile de rendre toutes les photos visible dans la photothèque. Celle-ci devient très rapidement inutilisable... car trop lourde. De plus, le classment des photos est inadapté à la mise en place d'un classement personnel spécifique.

iMovie : Ajouter quelques fonctionalités, telles que l'incrustation, une piste vidéo supplémentaire. L'interface est géniale d'utilisation, on peut enrichir le programme sans pour autant le compliquer....

Carnet d'adresse: aucune possibilitée d'export des contacts depuis .Mac... dommage

iTunes : c'est vraiment pas beau en bleu !!!

J'espère ne pas m'être trop écarté du sujet initial...
 
Entièrement en phase.
Personnellement j'ai basculé sur Mac, il y a 1 an... et je garde aujourd'hui mon PC pour MS Money !!
Je n'ai trouvé aucun logiciel équivalent sous MAC... soit ce sont des versions béta, soit ils sont hideux, soit ils sont en anglais et ne gère pas/peu l'euro et les banques françaises...

L'idéal se serait qu'il soit intégré dans la suite iWork un peu comme M$ le fait avec son offre grand public (Word+Money...)

Ca manque vraiment dans la suite...
 
En cherchant un logiciel de gestion perso pour mon amie, j'ai trouvé via le site d'Apple iBank. J'ai cherché un logiciel en UB et qui avait l'air sympa. A priori il risque d'être moins complet que Tous Comptes Faits qui doit être plus proche de Money. Je n'utilise pas ce type de logiciel mais on entend souvent que ça manque à certains. Essayez peut-être Ciel! Gestion Perso? (pour ceux qui veulent vraiment Money, passez au MacIntel avec CrossOver ;-)

Pour les suites iLife et iWork si ils ajoutent un logiciel de gestion ce sera du type d'iBank je pense, mais je n'y crois pas, ce n'est pas assez "fun" comme logiciel :D

J'imagine qu'iWork va gagner un tableur, tant attendu. Ce dernier sera peut-être un tableur/base de données, une sorte de FileMaker light... Il n'iront pas chasser sur les terres d'Excel mais ils chercheront plutôt à faire un logiciel sympa avec de jolis graphiques.

Avez-vous remarqué ComicLife dans les MacIntel ? Ça peut servir, mais ce serait mieux intégré dans Pages :p Ce qui me serait particulièrement utile dans Pages c'est OmniGraflle...

Bref je ne vois pas ce qu'ils pourraient intégrer dans iLife. Ils risquent de surtout bien intégrer l'iTV et de revoir FrontRow.
 
j'aimerai également une base de données et un tableur avec Iwork 07
comme je compte acheter bientôt un portable... maintenant j'attend la sortie de Léopard.
j'aurais comme cela Ilife 07 et qui sait , peut être aussi Iwork . NON ? Possible ou pas ?
je crois au Père Noël ???:eek:
 
Tiens, une petite question en passant : les versions d'iWork (ou iLife) 2005 et 2006 ont été mises sur le marché au mois de janvier ?
 
Bon, vous manquez d'immagination.

Il est temps qu'après avoir donné le La pour la video avec iMovie (en 99 souvenez vous...), pour la musique avec iTunes, pour la photo avec iPhoto (depuis copié: Picasa, Adobe Album...), pour le podcast avec garageband, il est temps de prendre le contôle du Web 2.0 et de Youtube et de proposer une table de montage virtuelle.

Si Apple veut reprendre du terrain sur Flash pour ses technologie Quicktime, il faut vite proposer un produit incontournable.

A l'image de ce que propose gratuitement les gars de Gaspanik, eux en Flash, Apple en MPEG 4:
- montage temps réel pour faire des web TV
- diffusion temps réel et enregistrement
- possiblité d'enregistrer plusieurs caméras: isight et autres caméra DV (donc hub DV serait le bien venu, c'était pas une veille rumeur ça?)
- possiblité de lancer à l'écran des photos, diaporama et autre keynote
- possiblité d'habillage sonore
- lancer des jingle videos
- incruter un logo de la chaine

Bref, il y a de la place pour un tout nouveau soft

J'envoi l'idée au père noël, je sais c'est trop tard, mais il me répondera en retard, le 7 janvier ;o))
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et HmJ
Moi pour iLife 07', j'aimerais (je l'ai déjà dit sur le topic de Léopard) qu'il soit 'intêgré' à l'OS : c'est a dire que dans les dossiers on puisse avoir le classement par étoiles de nos photos ou Musique et surtout pour les musiques, qu'elles soient affichées par Titre - Artites - Albums comme sur iTunes et pas par leurs noms affreux avec des _, des - et des . et aussi en option > la pochette d'album dans le dossier de l'album.
Ensuite pour iPhoto j'aimerais un accès sans avoir a importer les photos, simplement à 'donner' le(s) dossier(s) des photos et pas de copier/coller des photos, pas de reclassement dans iPhoto, il touche à rien. Parce que a cause de cela, je n'utilise pas ce programme : la flemme de refaire tous mes dossiers et même en aillant décoché l'option de copie des photos dans iPhoto, cela prenait beaucoup de place...
Voilà, c'est 'tout' ce que je demande :rolleyes: :D

entièrement d'accord !

j'aimerais aussi que spotlight fonctionne mieux avec iphoto, parce que pour le moment....:siffle:
et que pour mettre une étoile à une photo, ça soit aussi simple que dans itunes !!!!

par contre pour que iphoto n'importe pas les photos mais les affichent seulement depuis un dossier, il me semble que c'est possible depuis le 6, mais j'ai jamais testé, à vori si je dis pas n'importe quoi...
 
désolé Tony mais il risque d'y avoir peu de modif dans l'archivage dossiers et autre noms de fichiers car le but des iApp est d'oublier ces foutus dossiers, fini, basta, aurevoir...

on n'y touche plus, iLife gère pour nous et fait le lien avec les autres applications

c'est une philosophie, celle choisit par apple
 
C'est vrai que 2007 pourrait être une année de consolidation, apres la conquête effrenee de 2006. L'iPod sera sans doute profondément remanie pour lancer une vraie vague de fond, maintenant pour l'offre logicielle je vois plutôt une homogénéisation des IHM autour de Leopard. Un moteur de base de donnee genial et simplissime, je n'y crois pas encore. Ce qui n'empeche pas Apple de passer la vitesse superieure pour ses applis phare : Aperture, Spotlight, iMovie et iPhoto par exemple devraient passer un cran au-dessus.
 
J'aimerais dans Keynote de nouveaux effets, de nouveau thème, comme chaque année me direz-vous. :D

Je voudrais aussi un système facile, pratique, un peu comme garageband pour les podcasts pour enregistrer ses conférences et les mettre en ligne sur le net.
En gros, je suis devant ma dia, j'ai un bouton me permettant de m'enregistrer, de présenter ma conférence. Quand j'ai fini, une fonction d'exportation pratique.

Bref, un truc hyper pratique et facile pour le e-learning.

Je sais, il y a déjà moyen de le faire, mais je voudrais que ce soit plus facile, que ce soit intégré dans Keynote.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Bon, je trouve que ça manque de rumeurs ces derniers temps ! :D

Alors, après iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb pour iLife, après Pages et Keynote pour iWork, quels nouveaux logiciels attendez-vous dans ces suites ?

Personnellement, il me semble qu'il manque :
- un logiciel simple de base de données (--> iWork ou iLife)
- un tableur (--> iWork)
- un outil de gestion financière personnelle (-->iWork ou iLife)
- un logiciel de dessin, genre Illustrator simplifié, voire peut être avec des fonctions 3D (--> iLife)

Et vous, quels sont vos souhaits ou quelles sont vos prédictions ?

En premier, un autre nom pour Pages. C'est trop commun et ce n'est pas pratique dans les recherches.
Les docs en ligne, c'est déjà pas beau. Quand c'est fait comme celle de Pages, c'est la honte : Page 190, le traducteur ne sait pas que "number" c'est soit "numéro", soit "nombre". Pages 23, 24… : "texte de paramètre fictif" !!! Tout simplement "texte fictif" ou mieux, "texte de remplissage" ou "texte garniture"… C'est pas comme ça qu'Apple va concurrencer Word.
Un peu moins de méli-mélo de touches Ctrl, Cmd et Opt dans Pages.
Un incrément de hauteur de lignes ou de largeur de colonnes indépendant de l'unité des règles…
Bref, un Pages mieux foutu, un peu plus complet : un petit tableur (j'ai pas tous les jours besoin d'Excel), un peit bout de dessin vectoriel (j'ai pas tous les jours besoin d'Illustrator), mais un peu mieux que ce qui existe actuellement.

Je pense que si le nouveau RagTime 6 était moins cher, Pages n'aurait pas lieu d'être et Office, XPress… en prendraient un bon coup.

Il me semble qu'Apple, avec iLife et iwork tire un peu tous azimuts. Il faudrait peut-être tempérer un peu et peaufiner ce qui existe. C'est mon souhait.
:up:
 
Salut à tous,

Bon j'ai fais un peu le feniant mais 'ai quand même parcouru en diagonal le topi, et je n'ai pas vu la date de sorti de Ilife 07 la connaissez vous? et pous Leopard je pense que c'est bien plus tard mais sait on jamais...
Merci
 
Normalement iLife sera annoncé le 9 janvier à la keynote de la MacWorld de San Francisco, et je pense que sa date de sortie sera immédiate suite à l'annonce.
 
Une consolidation de logiciels existant s’il vous plait…
-iPhoto : un meilleur système de classement, genre iTunes ou mieux iView Média Pro.
Je n’utilise pas iPhoto pour cette raison.
-iWeb : un vrai logiciel pour créer un blog, bien fait et complet, ce n’ai pas encore le cas.
-Une nouveauté : une version lite de .mac, gratuite avec iLife faisant désormais partie intégrante de la suite logicielle.
La version payante pour plus d’espace.

Bonne année !