quel(s) risque(s) en cas de coupure de courant?

Kama

Membre confirmé
8 Décembre 2009
35
1
Bonjour la question en en-tête résume tout, j'ai eu une coupure pendant que mon imac était en veille et je me demande qu'est ce que je risque sachant que ce n'est pas la première fois que ca se produit Merci
 
Oui moi aussi j'ai eu pas mal de coupure de courant et même pire que toi puisque j'étais en train de travailler dessus, mais je touche du bois ça fait 1an et il marche nickel par contre je pense que ça use les composants.
La solution serai de mettre un onduleur qui te laisserai le temps de l'éteindre normalement.
 
Merci mais je pense qu'il y a quand même beaucoup moins de risques qu'en cas de coup de foudre par exemple... mais désolé d'insister par rapport aux dommages qui pourraient etre causés en cas de coupures de courant pour pouvoir les identifier si ca recommence
 
Ben je vois pas comment on peut les identifier à l'avance, tu le verra que quand il y aura des dégâts c'est à dire qu'il s'allume plus etc...
Je pense qu'il faut prévenir les risques plutôt que les constater, si t'as souvent des coupures de courant je te conseille fortement un onduleur qui alimentera l'ordi pendant 10-15mn puisqu'il y a une batterie ce qui te permet t'éteindre tranquillement ton mac sans aucun risque.
 
Je pense qu'il faut prévenir les risques plutôt que les constater, si t'as souvent des coupures de courant je te conseille fortement un onduleur qui alimentera l'ordi pendant 10-15mn puisqu'il y a une batterie ce qui te permet t'éteindre tranquillement ton mac sans aucun risque.
C'est en effet prudent en cas de coupures de courant relativement fréquentes et bien sûr en fonction de la sensibilité de tes données (usage professionnel notamment).

Les micro-coupures de courant sont également un problème, et on ne s'en rend pas forcément compte (la lumière ou la connexion internet ne sont pas visiblement coupées par exemple).
Dans mon cas, c'est une des explications plausibles pour des erreurs disque à répétition (malgré des réparations de disque via le DVD d'installation et des clean install le problème revient toujours) ... sur chacun des 5 iMac 27" i7 que j'ai eu en ma possession depuis décembre dernier.
Je me suis rendu compte de ces micro-coupures régulières uniquement lors de blocages fréquents de download.