Quel serveur jabber utiliser pour msn?

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
Salut tous. petit problème. j'ai commencé il y a un bon moment avec le serveur jabber myjabber.net pour avoir MSN sur ichat.
Pas convaincu et puis, il devait y avoir des pb (je ne me souvient plus).
je suis passé sur jabber.fr (jabberFR.org) qui est down depuis quelques jours
et la maintenant, j'en cherche un nouveau.

Bon OK, j'en ai trouvé mais ma question est de trouver LE bon serveur (qui donen un mac de fonctions:
• avatar
• statut
• message perso sous l'identifiant
• transfert de fichier

jabber.fr avait:
• avatar
• statut
• message perso sous l'identifiant

le nouveau (jidfe.net ) sur lequel je me suis branché contient
• avatar
• transfert de fichier
ca me pose un pb, je suis toujours dispo pour eux

Quelqu'un connait une passerelle MSN sur un serveur jabber qui prenne en compte tout ca:
• avatar
• statut
• message perso sous l'identifiant
• transfert de fichier
 
bon après plusieurs test, il se trouve que le serveur jidfe.net fonctionne mieux que je pensait.

il possède bien les fonctions suivantes:
• avatar
• statut
• message perso sous l'identifiant
• transfert de fichier (mais dans le sens de reception uniquement, pour l'instant, je n'arrive pas à envoyer de fichiers)
 
Zut, les deux sites sont down :nailbiting: ... Moi qui voulais retenter MSN via iChat


Edit: Ah ça refonctionne. J'ai essayé jidfe.net mais il faut que j'autorise manuellement chaque contact! J'en ai pas énormément mais c'est plutôt pénible. Il y a aussi un problème avec le certificat soit disant invalide...

Je vais rester sur le pauvre MSN Mac je crois....
 
pour valider les contacts, c obligé, et il n'y a pas de parade. C'est même super relou. Mais bon, on le fait une fois pour toute, et apres, on associe les comptes avec les fiches du carnet d'adresse. Moi aussi je prefere jabber ichat
 
je relance le sujet concernant les meilleurs serveurs jabber pour utiliser avec ichat.
Celui que j'utilise en ce moment fermera ses portes le 30 décembre, l'administrateur étant un jeune particulier n'ayant plus le temps ni ne souhaitant pas renouveler son abonnement.

Alors, quel serveur utilisez vous?
 
je viens de passer sur un autre

bon après plusieurs test, il se trouve que le serveur whisperingvault.net fonctionne comme le précédent.

il possède bien les fonctions suivantes (pour MSN):
• avatar
• statut
• message perso sous l'identifiant
• transfert de fichier (sens de reception uniquement)
 
Pourrais-tu m'indiquer comment faire ou un lien qui explique:zen:
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur le forum un truc clair.
De plus tu crois qu'il y aura pas de problème car je suis sous leopard, cela change quelque chose ou pas?
Merci

ps: Je t'es envoyé un mp sur le forum à propos de ton site et je n'ai eu aucune réponse:nailbiting:
Tu veux pas de mon aide, je pue:( :D :D