quel simulateur d'ampli

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
54
bonjour,

qui serait me conseiller sur les simulateur d'ampli de guitare " guitare rig de NI " " ampli tube " " rivalwer " ???? j'hésite sur ma décision quand au choix du meilleur d'entre eux....:siffle:

Fie-toi donc à tes oreilles en activant les versions de démonstration sur ta machine et ainsi tu seras fixé . Car dans le cas d'un instrument comme la guitare, tu dois bien te douter que peu ont déjà le même style en commun ce qui fausse les considérations d'une Application .;)

Je n'utilise que Guitar Rig depuis maintenant 4 ans. J'ai donc le 2, le 3 et le 4, ma version préférée reste le 3 (l'interface du 4 est pas du tout user friendly...).

J'en suis ultra satisfait. Je fais du post-rock / ambient / rock alternatif.

Si besoin, cherches Arsiesys sur Youtube pour voir ce que ça donne.

Je me suis posé la même question il y a deux ans : j'ai tout essayé en démo pour faire mon choix. Il n'y a que Eleven que je n'ai pas testé (il ne marchait que sous Pro-Tools). Mon choix s'est porté sur Overloud TH2. Je trouve la dynamique mieux rendue et les saturations un peu moins synthétiques.

j ai teste overloud et je le trouve destine aux jeux pas a faire de la musique . c est pas du tout pro . et je crois le seul simulateur d ampli qui vient apres mainstage c est amplitube c est juste mon avis et chacun et libre dans son choix .;)

le eleven est une pure bombe le main stage aussi mais moins complet a mon gout (mais moins cher aussi) si non le mieux est de testé car certain sont super dans les son claire et d'autre plus dans les saturations ou les overdrive mais le mieux est d'aller encore une fois les essayers dans ton magasin de musique ou chez ton dealeur d'instrument.

merci pour les infos, j'ai déjà essayé NI " guitare rig " en demo et peavy. en qui concerne ampli tube je n'arrive pas à trouver le moyen d'essayer leur ampli métal ..... à voir donc dès que j'ai trouvé l'astuce

pour l'instant native semble avoir ma préférence, j'essayerais tous de même Overloud pour me faire un avis définitif

merci encore de vos conseilles

moi j ai une préférence pour guitar rig, j ai le 3 et ça fonctionne nickel sur mon powermac g4, j ai revendu ma carte son car finace oblige donc je joue avec core audio et c est tres bien, l utilisation est simple sur guitar rig, pour les soufflement je met un noise gate et ça disparait, ensuite tu peut monter ton ampli de a à z avec facilité
j ai déjà tester amplitube sur pc , et les sons métal je les trouve pas top, par contre le fender est bien ,donc après tout dépend de ta gratte , ta carte son , à toi de faire le bon choix;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

je me permet de te faire ecouté ce que j ai fait avec guitar rig ,ambiance pink floyd assuré!!
http://www.archive-host.com/files/1523180/fcf32356b6c0c44dc7c8dbe65d5a52f477c82b18/defi8.mp3