Quel site ou logiciel utilisez vous pour vos mails?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

Je voudrait savoir quel site ou logiciel utilisez vous pour vos mails avec votre mac. Je suis un switcher récent et je n'ai pas encore essayé "Mail". Si il en a qui l'utilise, qu'en pensez vous?
Et les sites comme Yahoo, hotmail etc...quel est pour vous le meilleur, celui que vous utilisez, qualités, défauts?

Par avance merci!
 
bonjour

tu prends ce que tu veux

mais un que tu devrais eviter
hotmail

pourquoi?
parce que l'intégration à un logiciel de messagerie necessite Pop ou imap
ce que hotmail n'offre pas
faut payer !

Alors que toute la concurrence offre le pop ( voire pop ou imap)

( il est neanmoins possible de bidouiller si on le veut vraiment , mais faut vraiment avoir envie)
---
Après c'est affaire de gout et d'outils offerts

les meilleurs du moment
gmail
et
yahoo

les autres sont loin derriere

gmail c'est google
yahoo ben c'est yahoo
 
Adresse Gmail que tu intègres au logiciel Mail.

Pour moi, c'est la meilleur solution du moment! :zen:

Mais ce n'est qu'un avis.

Bien que j'utilise la solution MobileMe qui est payante, mais offre des services qui dépasse les mails.

Toasted par Pascal :zen::coucou: (plus complet que ma réponse brève :D)
 
J'suis assez d'accord:
Mail + compte(s) Gmail, ça roule comme sur des roulettes!!

Surtout que Gmail offre pas mal de possibilités!
 
mon avis :
- adresse de votre fournisseur d'accès + Mail
+
- adresse(s) gmail + Mail

quand je donne mon adresse pour une inscription sur un site, je donne pas toujours mon adresse personnelle.
 
on va pas fairre la pub de gmail
mais...
gmail est costaud
(serveurs google)

offre des TONNES de services annexes

les principaux concernant le courrier : excellent filtre antispam
( j'ai ZERO spam gmail dans mon Mail)
gros espace de stockage ( 6 à 8 gigas)
-son propre smtp qui permet de garder le même reglage que tu sois chez toi chez un ami ou à l'étranger

-suite bureautique en ligne ( à la office)
gestion de documents en collaboratif ( 50 collaborateurs en simultané)
-lecteur de flux rss
-agenda synchronisable avec ical
-videoconference - tchatt
-galerie photo ( picasa) 1 giga
-mini site basique ( on l'oublie souvent ce bonus là, parfois pratique)

---edit
bonne remarque de twinworld
TRES recommandé d'avoir au moins deux adresses
une assez privée pour tes amis et uniquement tes amis

l'autre pour le reste des besoins " publics" ( forums , achat web , demande de renseignement etc)
 
Hello,

Ma config: Apple Mail paramétré pour Gmail (en imap).

Le compte Gmail est paramétré en ligne pour récupérer les mails d'autres comptes (compte fournisseur d'accès et autre compte Gmail-poubelle pour commandes en ligne).
 
Vous parlez de Gmail, Yahoo etc et moi.... j'utilise simplement Entourage sur mon mac et j'ai mes boîtes chez wanadoo (orange) qui est mon FAI :nailbiting:...c'est pas bien, ça? :confused:

Expliquez-moi si j'ai tout faux...siouplé :rose:
 
Ok. Bon, bah, alors une question: avec orange je ne peux envoyer les mails dépassant 10Mo tout compris donc en fait 6 à 7 mo de données alors que je reçois d'Ecosse et de Pologne des mails de 20Mo et plus.

Est-ce que Gmail, Yahoo (ou un autre) me permetterait-t-il d'envoyer des mails aussi volumineux?
 
Ok. Bon, bah, alors une question: avec orange je ne peux envoyer les mails dépassant 10Mo tout compris donc en fait 6 à 7 mo de données alors que je reçois d'Ecosse et de Pologne des mails de 20Mo et plus.

Est-ce que Gmail, Yahoo (ou un autre) me permetterait-t-il d'envoyer des mails aussi volumineux?

Jusqu'à 20mo pour Gmail.
 
Merci pour toutes vos réponses. Je voudrais savoir, vous parlez de "POP" et "IMAP" mais pourriez vous m'expliquer ce que c'est et à quoi ça sert! C'est peut être une question qui vous parait bête mais je suis pas un pro en informatique. En tout cas, au vu de vos réponses, je vais vite me créer une adresse gmail dans un premier temps et ensuite la configurer sous Mail.
 
Merci pour toutes vos réponses. Je voudrais savoir, vous parlez de "POP" et "IMAP" mais pourriez vous m'expliquer ce que c'est et à quoi ça sert! C'est peut être une question qui vous parait bête mais je suis pas un pro en informatique. En tout cas, au vu de vos réponses, je vais vite me créer une adresse gmail dans un premier temps et ensuite la configurer sous Mail.
ce sont 2 protocioles de gestion des emails via logiciel de messagerie
largement traité sur le web ( même sur wikipedia)
et en fait c'est annexe et pas très important

sauf un détail

Pop pour rapatrier les messages sur un logiciel d'un ordi
imap pour gerer depuis 1 , 2 , 3 , 100 machines ou telephones et avoir tout en synchrone


---
edit
concernant gmail
pour divers raisons ils ont changé leur aide pour Mail
moins détaillée qu'avant

la configuration est semi automatique
mais je conseille viivement de verifier -recorriger à la main

tableaux Pop et imap
tous logiciels

http://forums.macg.co/4939075-post2.html