Quel soft 3D pour faire des cônes glacés ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous !
Voilà, je bosse actuellement pour une boîte qui fabrique et vend des crèmes glacées, des cônes... Le truc, c'est que pour illustrer mes compos, on m'a fourni des "éclatés" de ces cônes, c'est à dire le patron qui servira à imprimer ces emballages. Je dois, moi, les transformer en leur forme finale. En bref, c'est comme si je pliais virtuellement ces éclatés pour en faire des emballages en 3D. Par exemple, je dois appliquer une image d'emballage à un cône 3D pour simuler un cône glacé. (ai-je été clair ?).
Bref, je ne touche pas grand chose à la 3D, mais cela semble faisable sans trop de souci.
Par contre, je fais appel à vous pour savoir quel soft acheter pour effectuer ce boulot. Il me faut un soft qui me permette facilement de concevoir des formes simples (cône, parallélépipède...) sur lesquelles plaquer les images de packaging pour simuler ces emballages.
Que me conseillez-vous ? (simplicité, efficacité)

Merci d'avance !

Fred

oui, Blender est une bonne solution pour ce qui t'interesse, faire des objets pas trop compliqués en 3D sans avoir a depenser une fortune dans un logiciel comme Maya par exemple.

Comme tout logiciel 3D son approche va te paraître un peu complexe (qui a dit usine à gaz??) si tu n'y est pas déja habitué, mais ce que tu souhaite faire, c'est un "bête" mapping sur un cône, donc ça devrais se passer sans trop de maux de tête :up:

Voila, moi je vais d'ailleur jeter un coup de paluche à Blender (je suis utilisateur Maya à la base)

Si tu as d'autres questions, je ferais ce que je peu pour te renseigner. :zen:

tout depend de l'exploitation que tu vas faire de cet objet, si tu veux pouvoir tourner autour (faire plusieurs images de l'objet sous differents angles), se sera beaucoup plus vite fait en 3D, par contre si c'est pour un fixe, alors oui, le vectoriel sera plus simple a mettre en place (l'apprentissage de la 3D demande un certain engagement)
les deux methodes (Illustrator, Blender) correspondent à deux besoins differents.

BioSS a dit:
ouais mais pas en intégré.. Faut un plug non ? (je vous préviens, j'y connais RIEEN de rien en illustrator.. :D)

Les fonctions 3D sont incluses dans la version CS, en integré.

Bien, je crois que tu as deux pistes auquelles tu peux te reporter.
Illustrator pour du simple et rapide
Maya pour la qualité du rendu et la complexité de la forme (en resumant)

A toi de voir selon tes besoin, je ne ferais de prosellitisme pro-3D, c'est seulement ma profession, du coup je parle de ce que je connais. :zen:

Maya, juste pour faire un cone??
Vu le tarif de Maya...

Pour ma part, je te conseillerais plutot Carrara, il posséde un excellent rendu (c' est pas le cas de blender) son prix est raisonnable. Il est en français et simple d' utilisation (Il peche seulement en modélisation)

La démo est téléchargeable ici...
http://www.eovia.com/home.jsp

Peut etre meme que avec la démo, tu pourras faire ton cone

oui euh.....en fait je voulais dire blender..oups! :rose:
c'est vrais que Maya ca fait cher le cône :D

promis je l'ferais plus :siffle:

Si!, Miko pourrais nous sortir le cone Perestroika, fourré au caviar...... :sick: