Quel soft pour animer et déformer cette queue de chat non-vectorielle ?

Zabriskie73

Membre confirmé
26 Octobre 2017
46
0
51
Hello,

Si je veux bouger cette queue de chat non-vectorielle (format PSD ou PNG au besoin), avec des "fouettés", et autres arabesques, est-ce que je peux utiliser Motion pour ça ? Si oui, il faut commencer par quel outil ? Les courbes de Beziers ?
Sinon, quel autre soft utiliser pour y arriver sans passer par un Master en Animation ?

Merci d'avance !

http://www.ipernity.com/doc/2393454/46788918
 
C'est quoi le but final ?
Tu veux quoi comme fichier de sortie ? C'est pour quoi ?
Simple gif animé ? Vidéo ? Stop-Motion ?
Personnellement moi je serai pour lui arracher sa queue à ce chAAaat ! :D

Pour te facilité la vie et si tu as Illustrator tu peux vectoriser ton image pour la travailler plus facilement ou un logiciel spécifique comme Super Vectorizer que j'utilise souvent et qui est plus efficace je trouve que Illustrator pour cette tâche.
 
Dernière édition:
Ce chat sera le "guide" d'une appli de jeu Androïd, il va parler au user dans un bulle de BD, et j'aimerais qu'il ne soit pas totalement statique, que les mouvements de sa queue reflètent son "humeur" du moment si tu vois ce que je veux dire.
 
Oui, je vois bien. Mais c'est quoi le format de fichier final ?

Personnellement je ferai pas confiance à un chat pour ce rôle :meh::p
 
Ca pour l'instant, je sais pas trop, c'est le taf des développeurs, mais j'imagine qu'un export final en mp4 est faisable.
 
A mon avis c'est quand même la question principale avant de faire quoique se soit. Si tu veux plusieurs images différentes ou si tu veux des petites animations d'humeurs type gif animé ou voir petites animations d'humeurs vidéos compressées.

Là comme ça j'aurai envie de faire une liste d'humeurs, et ensuite de travailler ces humeurs à partir de la position/mouvement de la queue, des yeux boutons, de la bouche, de l'inclinaison/rotation de la tête, de la position/mouvement des poils des oreilles, de la position/mouvement des pattes de devant.
Pour la réalisation j'aurai 2 possibilités :
- Soit partir d'un png puis détourer chaque partie du corps du chat qui bougeront pour marquer une humeur. Vu le dessin il est facile d'isoler chaque partie pour en faire des calques et les modifier/bouger. Et ainsi animer le chat, mais faut-il connaitre pour finir le format de fichier de sortie.
- Soit vectoriser l'image pour ensuite travailler en mouvement ou en déformation les parties du chat suivant la liste des humeurs retenues. Mais là encore faut-il connaitre le format de sortie. Si c'est pour uniquement des images de postures/humeurs les fichiers seront plus légers (svg).
Ensuite un gif animé optimisé c'est facile à faire, il y a plein de petits logiciels ou de gros comme photoshop qui savent le faire. Pour une vidéo, là aussi c'est facile, il suffit de faire de l'image par image, puisque ce sera une petite animation.
 
Vectoriser, j'ai essayé et ça pète un peu le graphisme.
Après moult recherches de mon côté, et finalement, je pense que l'option "Marionnette" de Photoshop, voire de After Effect va répondre à mon besoin.
Encore merci du coup de pouce en tout cas !
 
Après je pense que pour le vectoriel il faut mieux vectoriser partie par partie. Genre vectoriser l'image d'un oeil, d'un bras etc... individuellement pour pouvoir être à l'aise.
Sinon je t'ai envoyé mon chat rapidement modifié depuis un jpeg via photoshop ;).
 
Dernière édition: