quel soft pour diaporama photo de qualité?

jemiak

Membre enregistré
23 Janvier 2004
9
0
Je souhaiterais faire des diaporamas animés style Imovie avec titres, musiques et des photos en qualité "acceptable".

Mes essais sur Imovie, même en qualité DV, ne me conviennent pas du fait de la faible résolution des photos. J'ai bien compris que cette qualité tient à la faible résolution des écrans TV. Mais pour diffusion sur écran mac ( j'ai un 20 pouces), cà ne tient pas la route.

Inversement, Iphoto est pauvre au niveau du son, des titres et des transitions.

Existe-t-il un soft comparable à Imovie au niveau des fonctionnalités mais permettant d'afficher les images en haute (ou bonne) résolution?

Merci de votre aide
 
à tester aussi : http://www.liveslideshow.com

difficile à prononcer mais très simple à utiliser…
on prépare ses images à la bonne taille et on les glisse dans la timeline du bas (comme dans iMovie).
Des diaporamas avec transitions QuickTime (pas vidéo = fichiers légers), ajouts de légendes textes et fond sonore.

La démo permet de faire un essai sur 5 images.
qqs exemples : http://www.liveslideshow.com/gallery/index.html

un petit tour en Turquie ? (on peut aussi ajouter un skin - habillage)
http://panograph.free.fr/pages/istanbul.html
 
Salut à tous, je rebondi sur ce sujet pour avoir quelques avis.

Tout d'abords j'ai fait qq recherches sur le forum mais ne trouve pas de réponses exactes et/ou à jour (des post datant de 2001 ...)

Voilà : je veux réaliser un diaporama visionnable sur un ordinateur avec les impréatifs suivant :

1-Respecter au maximum la qualité de mes photos (exite imovie ?)
2-Le visionner en plein écran, (est ce possible après tranformation en film quicktime pour ceux qui n'ont pax la version pro ?)
3-Visionnable sur Mac et Pc (exit iphoto et autres soft apple à moins d'export en format film mais alors attention au point n°2)
4-Pourvoir réaliser des transitions (ca pas de pb à priori car j'en veux des sobres !)
5-Réaliser des animations au sein des diapo : un petit zoom arrière pour découvrir un paysage, un petit panoramique vertical pour apprécier la auteur d'un temple hindou, ... (exit beaucoup de soft sauf Motion picture mais il ne réponds pas à certains des autres critères !)
6-Minuter les transitions indépendement sur chaque diapo (exit iviewmedia Pro et GC ?, vive Power Point sauf pour la musique ...)
7-Et oui je veux aussi mettre de la musique.
8-Cerise sur le gateau : pouvoir également pour le "visionneur" passer en "manuel" pour s'attarder sur une photo.

J'ai testé imovie, iviewmediaPro, PowerPoint, GraphicConverter, Tranzimage, Motion Picture, iphoto ...

Mais pas Keynote ni carrement allons y Final Cut (c'est pas fais pour ca ... mais pourquoi pas ?).

Merci pour les réponses concernant ce long post et mes demandes folles.
 
salut, voilà finalement mon expérience ;

pour l'instant c'est avec imovie que je fais ce que toi tu veux faire, c'est vraiment le plus flexible et ca remplie toutes les fonctions ; ttes sortes de transistions, effet de zoom vraiment excellent pour rendre vivant les photos et un moyen génial pour synchroniser la musique

seulement : tu perds un peu sur la qualité des photos (tu passes aussi au format 700x500 (enfin je sais plus exactement) donc ne pas passer en plein ecran mais toujours laisser 100% (meme en plein ecran, apres tu zoom avec un videoprojecteur par ex ou alors si c'est pour la tele ce sera deja au bon format))

bref imovie repond exactement a ce type de besoin , seul hic voir quelle qualite tu cherches

pour l'export c'est pas evident, j'ai une bonne methode qui encode ton montage en divx et qui te fait quasi rien perdre en qualite, tjrs si tu restes sur un projection 700x500

en tout cas dernierement j'ai fait 2 montages comme ca passé sur un videoprojecteur (en taille 100%) et c'a rend vraiment vraiment bien, si ton montage (photo/effets/musique) est réussi, tu oublis vite la légère perte de qualité...

sinon il y a boinx ou phototomovie et je sais plus lequel qui peut faire ca mais niveau flexibilité et option c'est loin d'imovie, t'arriveras pas à faire un montage "scotchant"...

vivment un keynote2... ou iphoto5 qui puisse etre un imovie de la photo !
 
FotoMagico devrait te plaire. ;)

screenpr4.jpg
 
du tres bon mais sur la demo les zoom moire pas mal... la compression mpeg je presume ??? keynote fait pas de zoom et autres dans les images ?
 
Merci à tous et à Sylco, j'essaye de ce pas ce soft. ... faut juste que je me décide à passer à Panther !

Par ailleurs pour ceux que ça interresse j'ai essayé StillLife (pas mal pour les mouvements dans une photo mais un peu court en transitions) et LiveSlideShow cité plus haut (pour la simplicité et les possibilités d'exports).



A plus.
 
Voilà je souhaiterais me lancer dans la création de diaporama.Histoire de ne pas me contenter de montrer mes photos aux gens dossiers par dossiers!Mais je ne sais pas trop avec quel logiciel je peux obtenir les meilleurs resultats...Bon c'est vrai je suis pas très douée non plus.En fait j'ai essayer avec power point qui correspond à mes envies: ajout de diapo de commentaires,commentaires qur la photo en elle meme mais pas de possiblités de mettre un fond sonore comme je voudrait ou de faire des transitions sympa.Puis j'ai essayer i movie...une vrai prise de tete pour faire concorder photo et musique,difficile à modifier des données.Après j'ai regardé avec i photo et là ca reste un diaporama basique sans possiblités de rajouter de diapo de commentaires ou de commentaires sur la photo...Et enfin,vu que j'ai changé d'ordi j'ai eu idvd,j'ai donc essayer et là c'est pas mal du tout mais le problème est que je ne peux pas rajouter tout comme dans i photo de diapo de commentaire ou de commentaire sur la photo...
Bref comme vous pouvez le voir je suis en pleine galère...Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur le logiciels à utiliser???Ou sur des petits trucs pour pouvoir completer les fonctionnalités manquantes sur les logiciels que j'ai utilisés?

Merci d'avance.
 
alan.a a dit:
Keynote marche très bien, et on obtient de très belles choses bien plus rapidement qu'avec Powerpoint.

Tout à fait d'accord avec Paul & Alan, je fais toutes mes présentations
avec Keynote, très pratique avec Salling Clicker (tel mobile en télécommande BlueTooth)
 
Ah ok...Merci pour le lien.Mais si keynote ressemble à power point,est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas rajouter de musique ou des transitions originales?Ou est ce que l'utilisation de keynote doit se coupler à une autre application telle que i movie ou idvd?Ou est ce qu'on peut tout faire juste avec cette application?
 
Littleangel a dit:
Ah ok...Merci pour le lien.Mais si keynote ressemble à power point,est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas rajouter de musique ou des transitions originales?Ou est ce que l'utilisation de keynote doit se coupler à une autre application telle que i movie ou idvd?Ou est ce qu'on peut tout faire juste avec cette application?

C'est beaucoup plus classe et surtout original que powerpoint.
Tu peux rajouter des transitions très sympas, de la musique, des vidéos,...
Pour les photos, un simple glissé-déposé , tu redimensiones , tu centres, et op ça roule.
Je vais essayer de te mettre un exemple en ligne. ;)