Quel Soft Pour Effacer Dvd+rw ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
je commence par m'assurer que dvd+rw = dvd réinscriptible ? :D :p

je voudrais connaître le nom d'un ou plusieurs logiciels permettant d'éffacer des dvds+rw?
j'ai éssayé avec "toast 6" et et "firestarter fx" mais rien à faire...

voilà le type de dvd (mais en x8 speed au lieu de 16!;) )

http://www.neodiscs.com/shopimages/products/thumbnails/datasafe 16x dvd+r 2.jpg

merci d'avance

david

Utilitaire Disques (dans le dossier Utilitaires)

• J’aime
Réactions: geoffrey
babypun a dit:
j'ai éssayé avec "toast 6" et et "firestarter fx" mais rien à faire...

Tu as fait "Graveur -> Effacer" dans toast 6 ?

Si oui, ça signifie sans doute que ton graveur n'est pas compatible avec les DVD+, essaie avec un DVD-RW !

EDIT : Le DVD de ton lien n'est pas un DVD+RW mais un DVD+R, pas étonnant que tu ne puisses pas l'effacer ! :D

A ce jour, les DVD+/-RW les plus rapides sont en 4x.

EDIT : Je m'avise que le logo sur le DVD peut prêter à confusion : démonstration par l'exemple :

dvd.jpg

justement je n'arrive pas à savoir si ce dvd est un " dvd+r " ou un " dvd+rw " !:eek:
car il est inscrit sur le dvd "RW" en bas au milieu...:heu:

babypun a dit:
justement je n'arrive pas à savoir si ce dvd est un " dvd+r " ou un " dvd+rw " !:eek:
car il est inscrit sur le dvd "RW" en bas au milieu...:heu:

Regarde la photo que j'ai mis : En haut, il est clairement écrit DVD+R, et dans le cadre en bas à droite, il y a un "RW", exactement le même logo que sur le tien. Ce RW n'a rien à voir, je ne sais pas exactement à quoi il correspond, mais c'est un logo qui figure sur plusieurs marques de DVD+R. Le tien est dans le même cas, c'est un DVD+R

Ce RW est un vrai piège à c... :mad: !

En fait, ce n'est pas l'indication du type de support, mais le logo de la "DVD+RW alliance", qui est un regroupement de plusieurs marques exploitant la même norme (Sony, Philips, Dell, HP, Ricoh, Thomson, Yamaha et Mitsubishi/Verbatim).

Par exemple, ça :
DVDR_logo.gif

c'est sur un DVD+R (c'est écrit en petit en dessous), et pas un +RW. Donc on ne peut pas l'effacer.