MacBook Pro Quel SSD externe pour booter avec un MacBook Pro 2017 ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour à tous,

Pour différentes raisons (et notamment parce qu'à mon travail ils ne veulent plus qu'on installe des applications qu'ils ne connaissent pas sur nos machines), j'aimerais m'équiper d'un SSD externe pour pouvoir installer mon propre environnement (MacOS Mojave, mes apps, mes fichiers, etc.).

Je cherche donc un SSD performant, sur lequel je puisse travailler à longueur de journée sans risque et sans ramer. Je pige pas tout avec la fonction TRIM, mais j'ai bien compris que le SSD devait aussi supporter cette fonction en natif pour rester performant dans le temps, surtout pour un SSD sur lequel on démarre.

J'ai repéré les Samsung T5 et X5, que je prendrais en 1To. Mais je me pose cette simple question compte tenu de la différence de prix (179€ pour le T5, 511€ pour le X5) : ai-je vraiment besoin d'un X5 ? Mes usages sont beaucoup de bureautique (je suis chercheur), un peu de stats (SPSS pour ceux qui connaitraient), et un peu de montage vidéo pour mes loisirs sous Final Cut Pro.

Je possède un MacBook Pro 15' de 2017 (i7, 2,6 Ghz), ceux avec la touch bar.

Si certains d'entre vous travaillent sur un SSD externe avec un des derniers MBPro, je suis très preneur de leur retour.

Merci !
 
Pour le Samsung X5 je peux te renseigner très précisément, un peu de lecture
Le TB3 permet de gérer le TRIM du SSD d'office.

Pouppinou approved Samsung X5 ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Pour le Samsung X5 je peux te renseigner très précisément, un peu de lecture
Le TB3 permet de gérer le TRIM du SSD d'office.

Pouppinou approved Samsung X5 ;)
Héhé, sacré test ! J'avais aussi lu celui de Mac4ever, très complet et très convaincant, tout comme le tien !
Il me reste à savoir encore si le T5 tiendrait la route pour un usage simple mais en bootable. Parce que la différence de prix n'est pas moindre...
Merci en tout cas !
 
En usage aussi à la maison par ma fille, pour n'avoir qu'un ordi (celui du boulot) avec deux environnements (boulot : SSD interne; perso : X5 avec démarrage dessus) et elle en enchantée ! De la bombe, dit-elle, stable, que du bonheur :up:
Bon ben me voilà convaincu !
Merci à vous deux !
 
Bonjour à tous,

Pour différentes raisons (et notamment parce qu'à mon travail ils ne veulent plus qu'on installe des applications qu'ils ne connaissent pas sur nos machines), j'aimerais m'équiper d'un SSD externe pour pouvoir installer mon propre environnement (MacOS Mojave, mes apps, mes fichiers, etc.).

Je cherche donc un SSD performant, sur lequel je puisse travailler à longueur de journée sans risque et sans ramer. Je pige pas tout avec la fonction TRIM, mais j'ai bien compris que le SSD devait aussi supporter cette fonction en natif pour rester performant dans le temps, surtout pour un SSD sur lequel on démarre.

J'ai repéré les Samsung T5 et X5, que je prendrais en 1To. Mais je me pose cette simple question compte tenu de la différence de prix (179€ pour le T5, 511€ pour le X5) : ai-je vraiment besoin d'un X5 ? Mes usages sont beaucoup de bureautique (je suis chercheur), un peu de stats (SPSS pour ceux qui connaitraient), et un peu de montage vidéo pour mes loisirs sous Final Cut Pro.

Je possède un MacBook Pro 15' de 2017 (i7, 2,6 Ghz), ceux avec la touch bar.

Si certains d'entre vous travaillent sur un SSD externe avec un des derniers MBPro, je suis très preneur de leur retour.

Merci !

Bonjour,

Avant votre achat, il faudrait peut-être vérifier que votre entreprise n'a pas verrouillé le firmware et ne bloque pas le démarrage sur un externe. Plusieurs entreprises le font de peur de se faire pirater lors des connexions à l'intranet, ou encore pour éviter qu'en cas de vol l'ordi puisse être utilisé par le malfaiteur.