Quel SSD pour IMac 27" Mid-2010 ?

alexglvr

Membre enregistré
22 Mai 2011
9
0
44
Bonjour à Tous,

Je suis en train de changer la dale de mon iMac Mid2010 suite à un problème de retro-éclaireage, et du coup, vu qu'il est démonté, je me demande si ça ne serait pas le moment de l'upgrader un peu…

Actuellement, j'ai le HDD d'origine d'1To.

Je me dis pourquoi ne pas le remplacer par un SSD, mais quelle marque / modèle choisir?

Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide,

Alexandre
 
Il me semble bien que tu peux ajouter un SSD en plus du disque dur sur ce modèle ...

Il te faut un kit comme celui-ci.

Ce sera plus sympa d'avoir SSD + DD, sachant que tu peux aussi remplacer le superdrive par un lecteur ou lecteur/graveur Blu Ray si tu veux la config Ultimate ;)
 
J'ai fais cette manip dans mon imac.
Ajout d'un ssd 256Go Intel en plus du HDD 1To.

j'avais acheté les pièces détachés et suivi les opérations détaillées dans ce guide : Installing additional SSD in Mid-2010 27" iMac

Point positifs :
- Le ssd donne un coup de fouet considérable à ton imac !!
- pièces détachées parfaitement adaptées à l'iMac : il s'agit en fait des pièces utilisées pour le montage du SSD par Apple mais que ne sont pas dans le modèle sans SSD
- Rien de tel qu'un démontage pour enlever toute la poussière qui fait chauffer le mac.
- Que c'est beau et bien intégré dans un imac :love: !
- Le guide est très bien fait : à suivre à la lettre!


point négatif :
-Le SSD est "sous" la carte mère : il faut TOUT démonter, ou presque, ça fait très peur la première fois ;) !
- il faut être très méticuleux avec les vis car elles sont différentes à chaque étape :> j'utilise un bac a glaçon avec de petites étiquettes.
- quand on remet la vitre devant l'écran il ne faut pas avoir de poussières.

points neutres :
- Cet imac est en SATA2, pas besoin de prendre un ssd bête de course, prends en un robuste plutôt.
- livraison des pièces depuis les USA, c'est plus long mais le vendeur est sérieux.
- La garantie saute, mais maintenant ça ne devrait plus être un problème

A l'époque ifixit ou owc ne vendaient pas d'upgrade kit. Je n'ai pas d'avis sur ces pièces.

A+