Quel SSD pour MBP 13" février 2011 ?

EC0L0G33K

Membre confirmé
10 Septembre 2011
64
0
Noooooooooord
Bonjour à tous !

Je souhaiterai remplacer mon disque dur 320 Go que je trouve vachement lent par un SSD de 240-256 Go. Mais voila je ne sais pas vraiment lequel prendre. J'hésite entre un Crucial M4, ou un Samsung 830 Series. Je ne recherche pas spécialement le plus rapide mais plutôt le meilleur rapport performances / prix. Autre critère important, je souhaiterai un modèle fiable car je vais le garder un moment. Au niveau des usages, si cela peut aider dans le choix, c'est pour faire un peu de tout, notamment un peu de jeux vidéos.

Voila, en vous remerciant d'avance !
 
Au niveau des usages, si cela peut aider dans le choix, c'est pour faire un peu de tout, notamment un peu de jeux vidéos.

Oula. Juste pour te mettre au parfum. (Je ne sais pas à quels jeux tu joue)
mais j'espère juste que tu n'espère pas gagner des FPS en plus. Le SSD vas uniquement jouer sur le temps de chargement qui sera, il est vrai considérablement réduit.
 
il est clair que pour les jeux ces pas un SSD qui va changer grand chose ... ces la carte graphique et le cpu qui est conte pour les jeux..
 
les phases de chargement sont tellement reduites actuellement sur les jeux que tu aura un gain mais trop faible pour t'en rendre compte!
 
Oui jme doutais bien que ça ne m'aurait pas apporté de FPS lorsque je joue. Mais quelques fois j'ai des petits lags de chargement comme dans HL 2, donc je pense que ça va régler ces petits problèmes de fluidité. Avec ça je compte mettre 8 Go de ram. Sinon vous me conseillez plutôt le M4 alors ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Et le Corsair Force Series 3 ?
 
Salut , j'ai pas mal cherché , sur grand nombre de sites , d'ailleurs je viens de faire un post sur le forum sur un sujet similaire, parait que le M4 surpasse les autres.
Selon moi il surpasse les autres , non pas par ses perfs surboostées comme le prétendent les OCZ , ne sont pas lents comme les intel , mais ceux-ci s'avèrent au long terme plus simples d'utilisation , dispensés de freezes et autres disfonctionnements , une mise à jour du firmware qui les rend plus rapide au final que ses conccurents .
Au final donc , ils satisfont la plupart des utilisateurs confirmés sur des taches plus que gourmandes , ainsi que les utilisateurs qui désirent des temps de boot etc extrêmement courts .. Bref les joies du SSD , sans les problèmes...
 
Les Vertex 3 ne fonctionne pas sur ton modèle !!!
La nappe ne les supporte pas !

Je suis dans le même cas que toi, je pense me diriger vers un M4 !!
 
C'est vrai que c'est un peu ce que tout le monde dit pour le M4. En plus niveau prix il est plutôt bien placé ! Pour ce qui est d'OCZ j'en entendu pas mal de personnes se plaindre de leur fiabilité.
 
Mon OCZ Agility a perdu la moitié de ces débit sans aucune raison il va donc partir au sav
 
y a une marque dont peu de personnes (en europe) ne parlent
c'est OWC distribué par macupgrade en france

les tarifs sont honnete pour des perfs de fou
 
J ai que du OWC chez moi Que ce soit en ssd, en boîtier externe raid, ou en data doubler Pour le ssd regarde les "prix" qu ils ont reçu de la presse :)
 
moi aussi je partirais bien sur un SSD owc mai le souci ces que ces distribuer au usa et qu'en cas de souci il faut renvoyer au usa ...
Mai bon cette marque est super réputée donc il ne devrais pas avoir de souci :)
 
nop il y a un distributeur en europe maintenant!

c'est macupgrade...
(d'ailleurs il est belge) :D

dès que je peux je vais recommander un petit SSD pour mon frere en 6G
 
Ah ben j'irais voir chez mes confrères belges quand j'aurais la thune pour un sud alors! :p
 
pour moi c'est la meilleure marque qui soit en SSD, c'est pas aussi gros que OCZ ou Crucial mais ils font gaffe à ce qu'ils sortent sur le marché

moins cher que Crucial ce sera difficile à avoir...